Litige : Copropriété

Ines2106 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2015 - 17 juil. 2015 à 14:37
 jprp64 - 18 juil. 2015 à 14:39
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide car il y a quelques temps, j'ai demandé (par mail) à ma copropriété de faire intervenir un plombier chez moi suite à un problème de retour d'eau usé dans ma cuisine. J'ai précisé dans mon mail à ce que le plombier viennent déboucher la canalisation générale à l'aide d'un furet comme dans le passé (j'ai déjà eu le même problème) Au lieu de ça,le plombier a remplacé le siphon du ballon d'eau chaude et retiré la bille du clapet anti-retour qui se trouve dans ma cuisine car selon lui, le problème provenait de là. Or, j'ai toujours ce même problème.
Aujourd'hui, ma copropriété me demande de régler les 210 euros d'intervention car il s'agit d'une intervention sur du privatif évidemment :-( alors que je n'ai pas demandé d'intervention à ce niveau, j'ai demandé une intervention sur la canalisation générale pas sur la mienne...Aucun devis ne m'a été proposé. Cependant, j'ai demandé par mail à ma copropriété de faire intervenir un plombier chez moi en précisant que c'était sur la canalisation générale (donc à la charge de la copropriété...). Est-ce que ça peut me faire défaut?

Je refuse de payer cette facture car je soupçonne le plombier de l'avoir fait volontairement pour payer l'intervention, nous aurions pû le faire nous même...Je n'étais pas à mon domicile, je n'ai pas pu vérifier ce que le plombier faisait, une personne s'est chargé de le recevoir.

Que puis-je faire ? Quels sont les arguments possible pour ne pas payer cette facture qui n'est pas justifié ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Vos courriers électroniques n'ont aucune valeur décisionnaire car les décisions sont obligatoirement prises en AG (article 17 de la loi).

Si le plombier est intervenu c'est à la demande du syndic mandataire du syndicat de copropriétaires ; donc la facture incombe au syndicat de copropriétaires.

Cordialement ;

JPRP64
0