Fin de droits securité sociale chauffeur routier en CFA

Résolu
yola44 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 23 juil. 2015 à 03:20
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 23 juil. 2015 à 17:11
Bonjour,
Mon mari est en congé de fin d'activité de chauffeur routier.Il y est depuis 5 ans l'age de ses 55 ans. Aujourd'hui la sécurité sociale bloque sa carte vitale. On lui demande de se rattacher à son épouse comme ayant droit, ce que l'on ne comprend pas c'est qu'il perçoit un revenu et qu'il cotise toujours. Est-ce normal? S'IL était sans conjoint il faudrait qu'il soit à la CMU, alors qu'il cotise et qu'il aura plus de 41 ans d'activité.
Pouvez-vous me donner une réponse
Merci.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
23 juil. 2015 à 08:18
Bonjour,

J'ai aussi eu ma carte vitale bloquée sans aucune explication alors que ne n'étais pas encore retraité (j'attendais 65 ans pour pouvoir prétendre à la retraite, car ayant majoritairement travaillé à l'étranger).
Le problème a été que j'ai découvert cela alors que je devais rentrer à l'hôpital pour une intervention chirurgicale. J'ai dû déposer un chèque de caution.
Par téléphone, la sécu répondait simplement que la carte vitale ne correspondait à aucun compte.


Dès la sortie de l'hôpital, je suis allé au siège départemental de la Sécurité Sociale demander des explications, heureusement, j'ai eu comme interlocutrice une dame serviable qui m'a expliqué ce qui s'était passé :
- une responsable du siège départementale avait décidé de suivre une directive émanant du ministère et de radier le maximum de personnes parmi les ayant-droits pas encore à la retraite et ne cotisant pas (pas de revenus salariaux) car les soupçonnant de vivre à l'étranger......(ce qui peut-être vrai pour certains, mais ceux-là, on ne leur enlève pas leur carte vitale !).
- la "responsable" est ensuite partie en vacances 6 semaines....à l'étranger et personne n'était capable de réactiver les comptes des personnes radiées.
- l'interlocutrice m'a fait aussitôt un récépissé de prise en charge pour l'hôpital ou j'ai pu récupérer mon chèque de caution.
- puis j'ai reçu 2 semaines plus tard les imprimés pour demander une nouvelle carte vitale.

Voila, tentez le déplacement jusqu'à la caisse primaire départementale qui gère votre carte vitale.
Bonne chance.
6