Proprio qui veut nous emmener au tribunal

miss-60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - Modifié par BmV le 26/07/2015 à 11:40
miss-60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 14:56
bonjours, j aurai besoins de votre aide donc je vous explique nous sommes arriver dans un appartement puis quelque temps après que nous étions dans cette appartement nous avons commencer a avoir des moisissure de l humidité partout aucun vmc dans l appartement nous en avons parler au proprio mais il n a jamais rien fait dans notre salle de bain on n avais des champignon de la moisissure et même des plante qui pousser dans les mur tout nos affaire nos meuble était moisis puis quelque mois après que nous étions dans cette appart j ai appris que j était enceinte donc nous avons fait avec mon conjoins des recherche pour un nouvelle appart pas facile a trouver nous sommes rester 9 mois dans cette appart mon conjoins a attraper de sérieux problème de sante a cause de cette appartement puis nous avons décider de partir nous avons trouver un autre appartement donc nous somme partis nous avons envoyer un courrier a notre ancien proprio en disant que nous partions et que on ne ferait pas les mois de préavis étant donner l état de l appartement la j accouche le mois prochain et je ne pouvais pas me permettre de rester plus longtemps dans cette appart avec mon conjoins et son Etat de santé plus avec bébé qui arrive se n était pas possible et aujourd'hui hui mon proprio m appelle en me disant qu il n était pas d accord que je ne veuille pas faire les mois de préavis que je mens et que sont appart n est pas insalubre il va donc nous emmener jusqu'au au tribunal mais moi je suis d accord il n y a pas de soucis moi je ne pouvais pas vivre dans un appart comme ça c était invivable et de plus pour un bébé ne n est pas une condition de vie et en plus avec les problème de santé que mon conjoins as cause de cette appart je ne pouvais pas rester la dedans oh que non donc si vous pouvais me conseiller ou si certaine personne on eu le même cas que moi dite moi comment ça c passer merci pour ceux qui m aiderons je précise j ai pris plein de photos de l appartement avant de partir

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
25 juil. 2015 à 08:13
Vous n'auriez jamais du partir sans effectuer votre préavis que vous devez au proprio mais surtout sans avertir par courrier recommandé votre proprio des problèmes d'humidité rencontrés.

Il fallait demander au service hygiéne de venir constater.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
25 juil. 2015 à 09:13
bonjour
  • Avez vous envoyé votre congé par LRAR au propriétaire ?
  • Avez vous payé votre loyer jusqu'à la fin du préavis ( même si vous êtes parti avant)
  • Aviez vous signalé par LRAR au propriétaire les problèmes d'humidité?
0
miss-60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
25 juil. 2015 à 13:05
Mais je vais le faire constater car j ai encore le cle de l appartement etant donner que l etat des lieu de sorti n a pas etait fait donc je vais faire constater l appart car le proprio savais tres bien se qui aller pas dans l appart il disais toujours qu il aller faire si et ça et enfaite plus jamais de nouvelle une fois qu il avais son loyer
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
26 juil. 2015 à 10:39
Le problème est que nous sommes en période de vacances et ce n'est pas sur que vous puissiez avoir quelqu'un.
Appelez demain et tenez nous au courant
0
douceretraite Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 10:32
Appellée en urgence le service d'hygiène ( ou l'assistante sociale ) de votre commune pour leur en parler.
Pour le fait qu'il le sache, cela n'aurait pas du vous empêcher d'acter ses engagements de travaux par RAR avec mise en demeure.

Tout locataire est en droit un logement salubre autrement qu'en ouvrant les fenêtres;

Sans réponse ou sans travaux travaux de votre propriétair, vous aviez la possiblité de saisir le service communal d'urbanisme pour qu'il vienne vérifier le degré d'insalubrité de la location.

Mais un constat d'huissier peut aussi servir en justice contre votre propriétaire pour justifier votre départ en raison des risques sanitaires encourus pour vous, votre bébé et votre conjoint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss-60 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 14:56
Merci pour vos réponse j attend demain l assistante social doit me rappeler je vous joint si dessous quelque photos de l état de l appartement vous verrait un peut de quel horreur c est
0