Demande d'indemnités compensatrice

elvira66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 21:08
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 27 juil. 2015 à 19:22
j'a i signé un mandat simple de vente d'une maison avec une première agence A, de mon coté, seule, j'ai trouvé un acheteur, en meme temps que l'agence A m'en trouvait un autre. mon acheteur que j'avais trouvé seule s'est rétracté pendant le délais permis après avoir signé un compromis de vente. L'agence A de son coté à décidé de rompre son contrat pour incompatibilités avec moi. Je n'avais plus d'acheteur, j'ai refais des visites seule et j'ai reçu le fameux client que m'avais proposé l'agence A, qui m'a avoué avoir visité avec l'agence A, je lui ai donc expliqué que je ne pouvais pas lui vendre. Deux mois plus tard, j'ai repris une autre agence B, qui a de nouveau été sollicitée par le meme acheteur, l'agence B s'est renseignée auprès de son service juridique et m'a informé que la vente à ce monsieur par son intermédiaire était possible. La vente s'est faite et le lendemain de la vente finale puis un mois plus tard je reçois une lettre de l'agence A me réclamant des interets égals à leur commission de depart pour cette vente. L'agence B, qui m'a mise dans une belle ambrouille, m'assure que l'agence A n'a aucun droit mais a t elle raison ? devrais je me defendre seule, ou l'agence B est elle responsable egalement ?
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
24 juil. 2015 à 23:03
bonsoir

excellente question mais il vous manque des mots comme

"bonjour " que vous avez pris la peine d'effacer ...

et une conclusion du style "merci" ou "cordialement""

vous deviez manquer de temps ou de place .....dommage, ça aide pour les réponses ....
0
elvira66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 12:01
Bonjour,

Excusez moi, effectivement je n'ai pas ete très poli, pour ma defense je suis très perturbée par cette affaire car je suis honnete et je n'ai aucunnement voulu flouer l'agence A. Merci beaucoup par avance si vous avez une réponse à m'apporter.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
27 juil. 2015 à 12:44
bonjour

hélas pour vous l'agence B ne sera pas d'un grand secours : elle a "consulté " son service juridique, mais vous n'avez rien d'écrit ....

tout va dépendre de ce qui est noté sur le mandat de vente : s'il est noté une phrase du genre : le vendeur s'interdit de vendre en direct ou par un autre intermédiaire ou un office notarial ...

ça va être compliqué pour vous

tout dépendra aussi de ce que demandera l'agence: des honoraires ou des dommages et intérêts ?

bref vous attendez une convocation

si vous avez la protection juridique avec l'assurance habitation c'est le moment de la faire jouer

ou de négocier les honoraires de l'agence à 40 % de ce qu'elle demande ( à l'oral, n'écrivez rien ) , elle aura difficilement plus au Tribunal
0
elvira66 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 18:26
merci pour votre réponse, meme si elle n'est pas très encourageante, le fait que l'agence A ait rompue son contrat avec nous ne plaide t il pas en notre faveur ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
27 juil. 2015 à 19:22
non l'agence A a fait son travail à l'époque
0