Mineur affaire de vol

Avecremords - 28 juil. 2015 à 11:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 juil. 2015 à 14:03
Bonjour, alors pour tout vous dire il a de ça un peu plus d'un moi j'ai été impliqué dans une affaire de vol, en fait j'ai fait croire à quelqu'un que je pouvais lui procurer de la drogue ( je précise bien que je lui ai fait croire ), afin de prendre son argent et partir avec sans jamais revenir. Malheureusement la personne a qui j'ai fait cela est allée voir le commissariat pour porter plainte ( elle avait mon numéro ) a peu près une heure après le méfait.
Pris de remords j'ai décidé de me rendre au commissariat dans la journée afin de me rendre et de restituer l'argent à son propriétaire.
J'ai été convoqué quelques jours plus tard et j'ai été auditionné, j'ai tout raconté dans les moindres détails, ils ont enregistré mes empreintes et mon adn.
Le policier a qui j'avais affaire m'a dit qu'au vu de ma personnalité ( je suis en section scientifique et plutôt bon élève ) et du fait que c'était la première fois que je volais, qu'il se demandait ce que je faisais la.
Je précise aussi je suis mineur (16 ans), alors voilà ma question, pouvez vous me dire si il est normal de n'avoir toujours aucunes nouvelles dans les suites de l'affaire après plus d'un mois ?
Est ce que vous pouvez me dire quels sont les risques que j'encourt ?
Je me suis informé sur plusieurs sites qui expliquaient les peines encourues pour les mineur et j'y ai lu qu'en fonction de la personnalité
Et des carectiristiques du vol, le procureur pouvait seulement exiger un rappel à l'ordre. Pensez vous que c'est possible pour mon cas ?
Merci beaucoup de vos a réponses à venir qui je l'espère pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
Modifié par GrandCaribou le 28/07/2015 à 13:03
Bonjour,

"pouvez vous me dire si il est normal de n'avoir toujours aucunes nouvelles dans les suites de l'affaire après plus d'un mois ? "

Oh oui c'est normal, c'est très long... vous aurez peut etre des nouvelles d'ici plusieurs mois, voire plus.

"Et des carectiristiques du vol, le procureur pouvait seulement exiger un rappel à l'ordre. Pensez vous que c'est possible pour mon cas ? "

Oui, au maximum vous aurez rappel à la loi. Attention si vous récidivez...

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
1
Je suis rassuré, car je regrette vraiment mon acte et je ne voudrais pas être condamné pour une erreur de jeunesse...
En tout cas j'ai appris la leçon, plus question de recommencer !
Merci beaucoup pour cette réponse c'est très aimable !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 juil. 2015 à 14:03
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0