Bloquage des comptes par huissier

Paul Kha - Modifié par GrandCaribou le 28/07/2015 à 15:10
 Paul Kha - 21 août 2015 à 14:05
Bonjour,
Quels sont les textes qui autorisent un huissier à bloquer tous les comptes d'un particulier, à propos d'une dette hypothétique en l'absence de décision de justice?
Merci
P. ***Nom supprimé par la modération***

5 réponses

"une dette hypothétique en l'absence de décision de justice"

Expliquez vous .

Et quel type de "blocage" ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 juil. 2015 à 18:39
la saisie conservatoire ?
Articles L511-1 et suivants du code des procédures civiles d'exécutions.

enfin sans plus de détail effectivement difficile de répondre précisément
0
François > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
29 juil. 2015 à 08:42
Je pensais aussi à une mesure conservatoire.
0
Marley > François
29 juil. 2015 à 10:28
Ben voyons !!
0
Vous pouvez expliquer le sens de votre intervention ???

Peut être que tous les deux avec Sleepy on apprendrait des trucs !
0
Marley > François
29 juil. 2015 à 10:53
Peut être souhaitez vous être instruit ?

:-)
0
Au lieu de vous prendre pour un intello au QI surdimensionné vous devriez répondre à ma question !
0
Alors ce type de "blocage" ....on le débloque ?
0
Bonjour
Ne soyez si impatient après un coup d'éclat, il m'arrive d'avoir d'autres occupations.
Si vous aviez lu les autres réponses et tout mon message, vous auriez compris que les remarques ne vous étaient pas destinées, mais aux fouteurs de m...dont on se demande ce qu'ils font sur les forum.
Les détails que vous attendez sont en fin de mon message précédent.
Bien à vous
PC
0
"Le juge "...oui certes, mais peut être n'êtes vous pas informé de sa décision : jugement en injonction de payer inconnu de vous (classique) , saisie conservatoire après requête en injonction de payer...
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 juil. 2015 à 21:04
"Un huissier peut-il bloquer les comptes bancaires sans l'aval d'un juge ? "
d'une part, pas forcément informé de la décision du juge
et d'autre part il existe quelque cas ou il n 'y a pas besoin de decision du juge
mais ca c'est dans les articles que j'ai mis dans mon premier message
0
Paul Kha > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
31 juil. 2015 à 13:29
Je vous remercie, je vais le consulter
0
Paul Kha > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
31 juil. 2015 à 14:05
Malgré tout je ne pense pas que ça entre dans les saisies conservatoires car:
le blocage en question cesse de lui même au bout d'une semaine sans prélèvement bien qu'ayant refusé de signer la reconnaissance de dette.
Je souhaite savoir si, ce qui ressemble à un vulgaire chantage, ne ferait pas partie de l'arsenal parallèle d'indélicatesses dont sont coutumiers nos très chers huissiers, car j'ai du mal à imaginer qu'un juge puisse donner son aval à une manoeuvre aussi dommageable* sans entendre la défense.
  • blocage de tous les comptes à votre nom, impossibilité de retirer d'argent, interdiction de faire des chèques.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
1 août 2015 à 19:09
le probleme c'est que vous n'avez pas encore répondu a la question concernant cette "dette"
même si elle n'est pas réelle d'après vous
qu'est ce que c'est ? qui vous réclame ? pourquoi ?
sans ce genre d'info difficile de répondre.
0
Paul Kha > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
4 août 2015 à 14:34
Ça m'est arrivé à deux reprises à l'époque où j'avais une femme à problèmes (j'en ai changé). Mais comme il y a eu beaucoup d'autres tracas et que c'est ancien, j'ai oublié les détails.
Ce que je souhaite savoir (pour l'avenir) c'est : quand un huissier, qui n'a manifestement pas le droit de ponctionner un compte (sinon il le ferait sans états d'âme), donc n'exécutant pas une décision de juge, peut avoir le droit de se livrer à ce chantage du blocage inopiné de tous les comptes (plus d'argent pour nourriture ni pour aller au travail), pour obtenir la signature d'une reconnaissance de dette.Blocage tombant de lui même au bout d'une semaine, sans prélèvement si refus de signer.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 30/07/2015 à 15:58
Bonjour,

Et pourquoi perdre du temps à palabrer, une saisie attribution, c' est çà ! et les conditions dans lesquelles on peut la faire se trouvent aussi sur le lien ! ... il suffit de cliquer dessus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1850

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Loin de moi de mettre en doute votre immense expertise juridique, votre spectaculaire vivacité d'esprit et compréhension de texte, mais il ne s'agit pas de saisie attribution, qui se borne à ponctionner une dette certaine sans états d'âme.
Le blocage en question cesse de lui même au bout d'une semaine sans prélèvement bien qu'ayant refusé de signer la reconnaissance de dette.
Je souhaite savoir si, ce qui ressemble à un vulgaire chantage, ne ferait pas partie de l'arsenal parallèle d'indélicatesses dont sont coutumiers nos très chers huissiers, car j'ai du mal à imaginer qu'un juge puisse donner son aval à une manoeuvre aussi dommageable* sans entendre la défense.
  • blocage de tous les comptes à votre nom, impossibilité de retirer d'argent, interdiction de faire des chèques.
0
François > Paul Kha
31 juil. 2015 à 14:42
Etonnant !
Qu'en dit votre banque, car c'est elle qui procède au blocage ?
0