Récupérer la garde de mes filles

kiki - 29 juil. 2015 à 02:28
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 août 2015 à 16:23
Bonjour,

Je profite de ce site pour poser une question. Je vous explique mon cas. Divorcé depuis octobre 2012 avec mon ex femme. Nous avons opté dans un premier temps sur garde alterné pour mes filles. Mes filles ne trouvant pas leur repère dans ce mode de garde nous avons opté pour un autre mode de garde soit 1 week end sur 2 ( a savoir que mes filles voulaient vivre avec moi mais mon ex femme ne voulait pas donc j'ai plié à l'exigence de mon ex femme) JAF saisie et accepté ce mode de garde. A ce jour soit 3 ans après notre divorce, mon ex femme accepte enfin de me laisser mes filles. Dans un premier temps c'est un accord à l'amiable. Elle me dit respecter les désir de mes filles. Mes filles étant agée de 11 ans et 6 ans ont comme une crainte: C'est à dire nouvelle vie pour elles, donc nouvelle écoles, nouvelle copine etc....Peur de linconnu. Donc cela une situation tres instable.Voila pour décrire un peu le tableau.
Ma question importante est que pendant les vacances j'ai pu apprendre par mes filles, certaines chose concernant la vie avec leur mère. Voici quelques exemples:

- Mes filles jouent entre elles. Mon ainée fait rire la benjamine. Malheureusement la benjamine à un petit accident dans sa culotte.... Décision de mon ex femmme: elle prive mes deux filles de manger le soir meme pour cette accident.
- Ma benjamine n'a pas fini un repas le soir. Mon ex femme la laisser toute la nuit devant son assiette sur la table. Ma benjamine c'est endormie sur la table et n'a été reveillé que le matin suivant.
- Ma benjamine prend des céréales le matin trempé dans du lait. Elle en réclame une deuxieme fois mais ne fini pas. Mon ex femme lui a servi les meme céréale qui ont trempé dans le lait toute la journéé le soir même, le lendemain et le sur lendemain jusqu' a temps que les ceréales soient finies. Et bien sur rien d'autre à manger entre les repas ou pendant les repas meme pas un verre d'eau.

Je vous avouerais avoir été retourné par ces explications. Je crois en le discours de mes enfants car mon ex femme avait par moment lors de notre vie commune des facheuse tendance à le faire . Et des enguelades suivaient car je ne suis vraiment pas adepte à cette education. d'ou le divorce.....

J'aimerais connaitre votre avis car pour moi j'estime que c est de la maltraitance et aimerait entamer procedure auprès du JAF pour récuperer la garde des mes filles car je ne veux plus que leur mere leur fasse subir cette méchanceté. j ai des enregistrement vocal et texto de ma fille concernant les abus de mon ex femme.

Pensez vous que le juge pourrait m'ecouter et prendre en compte ma demande et s'appuyer sur mes preuves?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et espère avoir de vos avis

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
29 juil. 2015 à 13:37
Bonjour,

Vous devriez quand même demander conseil à un avocat.

Parce que ça reste à la limite de la maltraitance. Je suis comme vous je ne supporterai pas ça pour ma fille, mais pas mal de parents agissent encore comme ça et c'était la norme il n'y a pas si longtemps.

Il n'y a pas de maltraitance pure comme des coups, des insultes, des menaces.

Donc si vous attaquez là dessus il va vraiment falloir être armé et soutenu par des pros. D'où le conseil de l'avocat. Vous pouvez aussi amener vos filles voir un psy pour avoir son avis sur tout ça.
1
kiki84200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 01:23
Merci Ysabe pour vos conseils. Il est vrai que l appui d'un avocat pourrait m'aider mais j ai un peu la crainte que ors du premier rendez vous il me dit "bien sur , on a deja gagné" (tout ca pour avoir une affaire) et une fois l'affaire en poche, il soit plus réticent. J'ai cette crainte car j'ai deja entendu des histoire comme ca. Connaissez vous un peu près aussi le tarif car pour compliquer la situation mon ex femme ne me verse aucune pension, je n'ai droit a aucune aide et habitant en province je dois payer les aller retour en train pour mes filles pour qu'elle partent chez leur mère pendant les vacances. Je vis seul et n'ai qu'un salaire.Il y a t il des aides qui exitse? je me renseigne mais ne trouve pas réponse à mes questions.
J avais pensé au pedopsy pour ma fille mais elle a deja ete en voir un et elle c'etait braqué..... C'est une enfant qui a du mal à parler et ne veut faire de la peine à personne.

En plus en face de moi de moi , j'ai mon ex femme qui fait un travail psychologique sur ma fille. Elle fait tout pour lui fait ressentir le manque, le manque de ces copine etc...(chose pas bien mais j ai fouillé dans le portable de ma filles).Rien pour faciliter l'adaptation de ma fille dans sa nouvelle vie. Elle est en train de la détruire et personnellement je ne sais pas faire ca, c'est à dire en faire de même

Merci beaucoup pour vos onseils
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
7 août 2015 à 09:56
Bonjour, si les choses se sont passées comme vous le dite et bien moi, je considère que c'est le début de la maltraitance. Certes, il n'y a pas de coup, mais j'estime que c'est pire que la fessée qui est pourtant considérée comme de la maltraitance.... Mais ce qu'elle fait psychologiquement est rabaissant, humiliant... Venant d'une mère, c'est pas normal. Mais, je crains que hélas, vous n'ayez pas beaucoup d'aide car tout cela va être difficile à prouver. Faudrait que vos filles soient entendus et elles risquent soit de protéger leur mère en minimisant soit ne plus se souvenir car c'est souvent le moyen de défense des enfants... En tout cas, bonne chance et battez vous pour vos filles car cela ne doit être un mode éducatif à cautionner....
1
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
29 juil. 2015 à 02:52
bonjour

si tu as peur pour tes filles, contacte le juge (et vite)
ne te pose pas la question de savoir, s'il va t'écouter, fais le
0
kiki84200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
30 juil. 2015 à 01:11
Merci pitboy pour ton commentaire et de ton conseil plein de motivation. Tu as raison dans ce que tu écris
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
19 août 2015 à 16:23
3 semaines aprés, as tu suivi mon conseil, qui te plaisait tant?
0