Non réstitution du dépôt de garantie

isabelle2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 août 2015 à 10:44
 isabella2a - 3 août 2015 à 20:18
Bonjour,
Locataire d'un appartement meublé, je viens de le restituer après 3 ans et 5 mois.
Je viens vers vous car mon propriétaire ne veux pas me restituer mon dépôt de garantie pour les raisons suivante.

1- les deux cordons de branchement d' antenne télévision et du décodeur sont absent.
2- le décodeur TNT.
3- le cordon prise péritel du décodeur est aussi absent.

L'ensemble de ces appareils ont plus de 10 ans
sauf le décodeur TNT

4-la pile 9volt du détecteur de fumé.

5-une ampoule 40watt à gros culot sur une lampe de chevet. lampes de chevet qui étaient aussi neuves de 2012 les abats jours sont déjà bien esquintées !!!

6-pour la lampe halogène sur pied il manque le fusible dans le boitier régulateur.

7-chose importante le lave linge qui est neuf de janvier 2012 avec garantie de
5ans , possède son couvercle de fermeture avec un état de rouille très avancé!!!
nous avions demandé de préciser qu'en cas de moindre problème ou anomalie d'avertir l' agence .je doute que la garantie couvre maintenant la réparation!!
si la garantie ne valide pas il faudra faire supporter la remise en état au locataire .

8-la hotte aspirante de la cuisine qui avait été changée en 2012 a déjà un bouton de cassé il va falloir trouver un boitier de remplacement!!!! de plus,le dessus des meubles de cuisine et la hotte sont gras .

9-pour le canapé sous les cousins d'assise l aspirateur n a pas été passée !!!

10-les deux stores aluminium ont un problème de fermeture...ils ne ferment pas a fond ,restent en biais en fin de course!!!(problèmes d'entretien encore non signalés ,la facture va être plus lourde )?.....a qui incombe la responsabilité ?

11-les trous rebouchés au dessus du meuble télé sont bien visibles!!! pour mémoire nous avons remis cet appartement en excellent état il y a trois ans pour une facture lourde!! la remise en état à l `identique n `est pas conforme, les traces de rebouchage sont encore visibles !!!

12-l'abattant des WC est délabré.il est a la charge du locataire

13- les volets roulants sont dans un état très très poussiéreux surtout coté intérieur...ils n ont jamais était nettoyés!!

Désolé un peu long !!

Pour la télévision et le décodeur et l'halogène, le jour de l'entrée dans l'appartement j'ai utilisé ma télévision et mes lampes et ne me suis jamais servi de leur appareil qui ont été stocké

Ok pour la pile !!! je veux bien

L'ampoule a bien été remplacée mais pas la même !!!

Effectivement il y a une trace de rouille sur le couvercle de la machine à laver, est ce ma faute ??? la garantie prend t'elle en charge le changement du couvercle pour une trace de rouille de 5cm x 2cm ??

Pour les stores je l'ai signalé à plusieurs reprise, un réparateur est venu il m'a dit que les propriétaires ne veulent pas changer, il va faire une réparation qui teindra ce qu'elle tiendra sans garantie !!

Voilà, je ne sais que répondre, j'ai payé mon loyer, mes charges et Tom en temps et en heure, jamais un retard !!! peut on me déduire 1 600 € pour tout ça ??

Merci pour votre aide
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 août 2015 à 12:57
la première question a se poser,
c'est qu'est il indiqué dans l'état des lieux de sortie ?

et l'avez vous signé
1
isabelle2a Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 14:05
Bonjour, merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Non dans l'ensemble a été rajouté après que le propriétaire et son épouse on fait une inspection général !! mais à chaque fois il a été mentionné "sous réserve de fonctionnement' ou sous réserve de vérification. Les seuls choses mentionnés, le couvercle rouillé du lave linge et les volets roulants qui ne ferment pas complètement.
Merci pour votre réponse
Bien Cordialement
Isabelle
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 août 2015 à 18:30
Si pas indiqué sur l'état des lieux signé par vous, et lequel vous avez une copie
impossible de faire une retenue
et il doit fournir devis ou facture pour justifier les montants pour les choses indiqués sur l'EDL
0
Merci de votre réponse, je vais essayé de régler ça à l'amiable. bonne soirée
0