Refuser une succession pour résidence en Italie .

sisi - 3 août 2015 à 11:06
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 août 2015 à 11:19
Bonjour,

Mon père propriétaire d'un bien en Italie est décédé en 1993
Depuis rien ou présque n'a été fait .
Nous sommes trois enfants dont un qui refuse ou ne peu "ceci en parti pour raison de santé" coopérer .
Lasse de ne rien pouvoir faire et dans l'inquiétude permanente . Je souhaite refuser cette succéssion afin de laisser d'une part mon frére faire de cette propriété ce qu'il veut, et surtout pour ne plus avoir cette épée Damoclès au dessus de la tête .
Pouvez vous s'il vous plait me dire comment faire ce refus de succéssion sachant qu'elle est à faire au tribunal de la ville d'Italie concernée . J'aurais besoin de savoir quelles pièces apporter.

Merci par avance pour réponse et votre aide.

Silvia G

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
3 août 2015 à 11:19
comment faire ce refus de succession sachant qu'elle est à faire au tribunal de la ville d'Italie concernée
C'est exactement l'information retrouvée sur le site ci-après:

http://www.fontaneau.com/v2/?p=2205
(Copier-coller)
La renonciation à l'héritage, qui ne peut être ni partielle ni soumise à aucun délai ou condition, doit être faite par déclaration reçue d'un notaire ou du greffier du tribunal et doit être insérée dans le registre des successions. Le renonçant est considéré comme n'ayant jamais été appelé et cela entraîne une augmentation de la part des autres éventuels héritiers, à l'exception des effets de la représentation.

Rencontrez un notaire en résidence près de votre domicile.
Une procuration peut être établie par ce notaire afin de désigner une personne de confiance domiciliée en Italie dans la perspective de renoncer, en votre nom, à cette succession auprès de la juridiction compétente.
0