Procédure saisie mobilière

Résolu
Fredo - 3 août 2015 à 15:49
 Fredo - 3 août 2015 à 17:15
Bonjour, j'ai quelques questions, concernant une saisie mobilière. J'ai reçu l'avis de saisie, j'en suis à l'étape de l'inventaire par un huissier de justice , qui doit avoir lieu dans les tous prochains jours. J'ai quelques questions, sans doute banal à ce sujet, mais dont je n'arrive pas à trouver les réponses sur le net. Existe-t-il à ce stade encore un recours pour demander un échéancier à un juge ? Puis-je "racheter mon propre mobilier" en fonction de l'évaluation que va en faire l'huissier (avant la vente aux enchères s'entend) ? Est-ce possible d'être à la fois l'objet d'une saisie mobilière et bancaire (je m'explique j'avais reçu il y a un mois la notification de l'huissier qui parlais d'une saisie sur compte, alors que désormais dans le courrier qui m'a été remis récemment il est bien question d'une saisie mobilière, alors que elle n'avait jamais été évoqué précédemment, qu'en est-il donc de la saisie bancaire ?). Pour le cas probable ou ces diverses procédures arrivent à leur termes (saisie des comptes, du mobilier), suis-je entré dans une procédure ou je serai saisie et mes comptes bloqués jusqu'à purge de mes dettes (environ 4000 euros, je précise), ou va-t-il y avoir une nouvelle procédure pour chaque saisie du compte ou du mobilier. Merci, par avance, pour vos réponses

3 réponses

Oui, le 29 juillet dernier j'avais reçu un avis de saisie attribution et d'un delai de 30 jours pour contester une demande , et le 28 juillet (ils ne sont pas en retard), j'ai reçu un papier faisant état d'une saisie vente mobilière dans les 8 jours, pour le cas ou je ne rembourse pas ma dette...D'ailleurs dans ce courrier il y a un membre de phrase que je n'ai toujours pas compris "soit à parfaire ou à diminuer"
4
Ok, c'est clair, alors sauf à parfaire ou à diminuer signifie que la somme demandée n'est pas arrêtée définitivement.
0