Probleme achat vehicule particulier

touareg94z Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - Modifié par touareg94z le 4/08/2015 à 02:38
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 août 2015 à 10:31
Bonjour je vous explique mon problème j ai acheter un touareg de 2005 a 201686 le 21:07:2015 9500 euro qui était selon l ancien propriétaire entretenu chez la concession c'est une 1er main au telephone il ma dit qui l avais toute c 'est facture depuis son achat il a pas trouver c est facture mais il ma dit qui me les enverrai par la poste et que tout et vérifiable en concession de la marque ou elle a était suivi régulièrement le ct ne m mentionne aucune contre visite ni aucun problème particulier

Au moment de la vente je n est pas pu essayer la voiture car il voulais vérifier mon chèque de banque ainsi que mon espèce au prés de ça banque bref j ai pu l essayer quand l acte de vente était fait la voiture a l'air très propre et le moteur tourne bien après encaissement du chèque je dépose la personne chez lui il me déclare en route avoir supprimer le fap et changer l arbre de transmission ce qui m a fait peur je réussi tout de même a faire 250 klm pour rentre en région parisienne
donc comme il ma certifier que entretien était fait ya 20000 klm il ma dit que je pouvais passer mes vacance dans le sud et au retour faire ma révision car c tout les 30000 klm
le 26 juillet je charge mon véhicule le départ pour les vacance direction cap d Agde et la a 86 klm de chez moi a exactement 202155 klm a peine 600 klm depuis l achat je m arrête pour faire le plein et la la panne les roue avant qui bloque des bruit une fumer ainsi qu une forte odeur qui sort de l échappement suite a la suppression du fap enfin un cauchemars fini les vacance pour moi et madamme 800 euro de location parti
Donc j appelle le proprio avant l assistance pour voir si il connait pas le problème il comprend pas donc remorquage en concession
Et la après devis et recherche de panne
-boite de transfert hs 4400 euro
-disque et plaquette hs 900 euro
-pneumatique av hs 900 euro car ce change par 4
-faisceau de frein av droite couper et scotcher
-fumer et odeur moteur chaud suite au manque du fap
-3 trace du vehicule en 10ans au pres de la concession
-moquette sous siège arriéré suite a une interversion dans le réservoir non mentionner
-et ont a pas détailler tout en rabattent le siège arrière pour charger mes valise impossible a le remettre la ceinture et bloquer ect ..

Je suis déborder comme ils m annonce ce montant ils me disent que les pneu avant sont fortement usée par rapport a l arriérè que cela a un impact sur la boite de transfert car sur un 4 roue motrice ça ce change par 4 et l ancien propriétaire a mis des neuf a l arrière et des mort a l avant

J appelle l ancien proprio et il me dit qui bougera pas le petit doigt et qui donnera pas un centime je suis choquer ...

J ai contacter un expert a ma charge pour qui l expertise du véhicule il devrai venir cette semaine

Je c'est plus trop quoi faire avec c'est frais énorme j aimerai des avis svpp

J aimerai que l ancien propriétaire prenne c'est responsabilité car il et intervenu sur l arbre de transmission et ya pas de facture il ma cacher beaucoup de chose sur le véhicule je doute de son entretient

je voudrai qui payent au moins la boite de transfert et tout ce qui et pièce d usure je les prend a ma charge mais la discussion et fermer avec l ancien proprio pour le moment

Quel conseil me donner vous svp

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
4 août 2015 à 10:31
Bjr, a moins de vous payer une vraie expertise(judiciaire et pas par l'assurance), vous ne pourrez rien contre lui.........Entre nous, concernant l'entretien, il fallait etre moins naif et vérifier!Et surtout essayer le véhicule!Quant à l'histoire des pneus et du transfert, ce dernier doit etre de conception bien fragile pour ne pas supporter un vulgaire train de pneu hs........
1