Prescription

hestia834 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 13:05
 hestia83 - 7 août 2015 à 14:10
Bonjour,
Avec mon associé nous avons obtenu un prêt pour l'achat d'un bien immobilier en SCI.
Nous sommes passèes par la banque de mon associè car il avait de bonnes relations avec le directeur.
Le crédit a été obtenu sans difficulté, et sans que la banque prenne les dispositions nécessaires.
Je me suis rendu compte un peu tard (7 ans après l'accord du pret) que la banque n'avait pris aucune garantie pour l'accord du prêt, mon associè n'avait aucun revenu fixe à l'epoque et en faisant le calcul maintenant j'étais a 58% du taux d'endettement.
Comment pourrais je faire pour dennoncer ce contrat qui n'a pas été reglo dès le départ.
Il s'avére que pour non paiement des loyers nous avons du vendre le bien puisque mon associè ne pouvez pas payer sa part, je vous passe les détails d'huissiers, de saisie.....
A ce jour le bien a été vendu mais je n'ai pas pu recuperer la totalitè de mon apport.

Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
7 août 2015 à 13:48
la banque vous a accepté le crédit c'est son droit
c'est vous qui avez signé, elle ne vous a pas forcé a signer.
aucun recours contre la banque
si vous etiez solidaire avec votre associé et que vous avez tout payé
vous pouvez éventuellement vous retourner contre lui
mais il faudrait savoir exactement les terme des contrats, a voir avec un avocat.
0
Il a accepté le prêt en sachant qy il n était pas solvable et qui ils étaient amis. On m a demande un tas de papier payés relève bancaires.... A lui rien du tout. Je ne suis pas professionnelle en finance je faisais confiance au préteur qui lui est son métier. Aujiurd hui puis je faire une action qui prouvrais cette faute. Merci
0