Injonction de paiement sans acceptation du devis et facture

Diane - 7 août 2015 à 14:43
 Marley - 8 août 2015 à 17:52
Bonjour,
Je suis actuellement en conflit avec l'entreprise Nexity Studéa. J'ai occupé de manière normale un logement dans leur résidence étudiante, mais j'ai relevé dans les derniers jours de mon occupation un certain nombre de manquements de la part des gestionnaires (pas d'information, pas d'accompagnement, pas de disponibilité) et je leur en ai fait part.
Aujourd'hui je reçois un devis abusif de plus de 1000 euros pour des soit disant travaux à réaliser.
Par exemple au lieu du simple nettoyage des murs, le devis propose une rénovation avec peinture, des frais de pressing (qui ne sont pas précisés sur le contrat, ni n'ont été précisés lors de mon entrée dans les lieux)...ect
J'ai malheureusement signé mon état des lieux et dépassé le délai pour le contester n'étant pas très informée sur la question.
De plus, lors de cet état des lieux de sortie, j'étais complétement perdue me voyant me faire énumérer par le gestionnaire de la résidence un certain nombre d'obligations d'entretiens dont je n'avais pas été informé, ni dans mon contrat, ni lors de ma pré-visite en vue de l'état de lieux de sortie (pressing des rideaux, des alèses, joints de salle de bain à "faire"...).
J'ai donc reçu joint au devis, une injonction de paiement.
Pourtant je n'ai pas reçu de facture qui permettrait le paiement, et surtout je n'ai pas encore donné mon accord pour ce devis...
Comment puis je procéder à présent?
J'ai préalablement fourni par fax un courrier de contestation du devis.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 12 039
8 août 2015 à 16:56
Bonjour

N'ayant aucuns documents sous les yeux (Bail, Etat des lieux, Réglement etc..) il est difficile de répondre..

Prends contact avec L'ADIL:

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Certains 'entretiens' sont légalement à charge du locataire, d'autres pas.. De plus la 'vétusté' naturelle entre en ligne de compte.

A+
0
Bonjour,

Injonction de paiement !!! expliquez vous, c'est quoi, un vulgaire bout de papier de menaces ou un acte d'huissier avec le cachet d'un tribunal ??

Comment est il rédigé ? remis par un huissier ?
0