Demande pour état de lieux litigieux

Résolu
callada - 11 août 2015 à 09:19
 Callada - 11 août 2015 à 15:02
Bonjour,
dans le cas d' une location de maison, munie d' un ballon d' eau chaude, quel entretien obligatoire pour un locataire ainsi que sa durée de vie moyenne?

Lors d' un état des lieux de sortie, d' une maison habitée pendant 12 années, le propriétaire peut il exiger que le locataire remplace les joints de carrelage de baignoire, de cuisine et de douches?
Peut il exiger que le locataire nettoie ou fasse nettoyer, à l' intérieur et extérieur, les volets roulants ?
Par avance, je vous remercie pour votre réponse.

Dans le cas contraire, si ces questions ne sont pas de votre compétence, pourriez vous m' indiquer, s' il vous plait, le site où je pourrais trouver réponse à mes questions.
Par avance, je vous remercie.

Cordialement









Par avance, merci pour votre réponse.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 août 2015 à 10:02
dans le cas d' une location de maison, munie d' un ballon d' eau chaude, quel entretien obligatoire pour un locataire ainsi que sa durée de vie moyenne?

Si c'est un ballon électrique aucun entretien et la durée de vis dépend de la marque du prix etc

Lors d' un état des lieux de sortie, d' une maison habitée pendant 12 années, le propriétaire peut il exiger que le locataire remplace les joints de carrelage de baignoire, de cuisine et de douches?

Si vous parlez des joints silicones oui sinon non

Peut il exiger que le locataire nettoie ou fasse nettoyer, à l' intérieur et extérieur, les volets roulants ?

Oui c'est de l'entretien courant
0
Bonjour,
merci d' avoir répondu si rapidement à mon questionnement.
Callada
0