Réduction sur ma taxe foncière ?

kaczmafred Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - Modifié par BmV le 12/08/2015 à 22:44
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 12 août 2015 à 23:03
bonjour,
je suis handicapé militaire à 100° carte double barrée bleu priorité station debout pénible , je n'ai pas de taxe d'habitation car j'ai un revenu imposable de 18000 euros ( mon épouse , ma fille à charge et moi )
Es que je peux avoir une réduction sur ma taxe foncière??
Merci pour la recherche.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
12 août 2015 à 16:47
Téléphonez à votre Mairie, votre TF peut être diminuée de 10% si le conseil municipal à adoptée cette mesure par un vote (cette réduction est facultative et dépend de la municipalité de votre lieu de domicile).
0
Sur la part communale ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 12/08/2015 à 23:22
En fait il s'agit d'un abattement de 10% applicable à la VL MOYENNE des l'immeubles compte tenu des dispositions de l'article 1411 II 3Bis du C.G.I, cité ci dessous.

L'abattement concerne la TH et non la TF (SORRY)



3 bis. Sans préjudice de l'abattement prévu aux 2 et 3, les conseils municipaux peuvent, par une délibération prise dans les conditions prévues à l'article 1639 A bis, instituer un abattement de 10 % de la valeur locative moyenne des habitations de la commune aux contribuables qui sont :
1° Titulaires de l'allocation supplémentaire d'invalidité mentionnée à l'article L 815-24 du code de la sécurité sociale ;
2° Titulaires de l'allocation aux adultes handicapés mentionnée aux articles L 821-1 et suivants du code de la sécurité sociale ;