Motel insalubre Québec

Marie-Pier1103 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - Modifié par BmV le 16/08/2015 à 22:57
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 août 2015 à 07:29
bonjour,
Je vous explique ma situation,
J'ai louer avec mon conjoint une chambre a un Motel pour un mariage. Nous nous sommes inscrit à notre arrivée en ville, à l'heure du dîner, déposer nos sac et nous sommes parti pour notre événement. Lors de notre arrivée aux petites heures du matin, nous allons au lit. Mon conjoint se plaint d'avoir de la
Difficultés à respirer, et pour ma pars, des démangeaisons et des plaques rouges au niveau du cou commence a m'inquiéter. J'ai donc décider d'inspecter la chambre. J'ai découvert de la moisissure au niveau des fenêtre, au bas de la porte d'entrée. Malgré nous, nous avons du quitter la chambre et prendre la route vers la maison, sois a 3:15 de route aux petites heures du matin. Lorsque je suis aller a la réception, je n'est eue aucune réponse, j'ai donc laisser la clef sur la table a la chambre et verrouiller la porte. Le lendemain, j'ai téléphoner et la réceptionniste, qui ne comprend pas bien le français, m'a transférer à une dame. Je lui explique la situation, et elle me répond que c'est normal qui n'y a pas beaucoup d'aération. Lorsque je lui demande un remboursement, elle me répond 'non, car le Motel était complet, nous avons du en soirée refuser du monde'. Que puis-je faire avec ceci? Comment porter plainte ou simplement recevoir un remboursement pour ne pas avoir dormi dans ce Motel pour avoir
Fait une réaction à de la moisissure?
Merci de votre temps

Marie-Pier Doiron

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
17 août 2015 à 07:29
pour avoir Fait une réaction à de la moisissure?
Ce qui m'ennuie ici, est l'absence de preuve.
Je suis pas médecin, mais je pense qu'il y a davantage de chance de faire une réaction à des acariens qu'a de la moisissure.
Est-ce que du coup, la responsabilité du motel est engageable ?
Peut-être, mais ça se règlera au tribunal, et ce sera compliqué, car il faudra dans un premier temps prouver les faits (vous avez un certificat médical ?), puis le lien avec l'hôtel (vous êtes sur que ce n'est pas quelque chose que vous avez mangé au restaurant ?), puis la responsabilité de l'hôtel (si vous n'avez pas indiqué être allergique/avoir des problèmes de santé).

Quand au remboursement de votre nuit... vous avez quitté la chambre à 3 heures du matin, c'est évident que l'hôtel ne va pas rembourser.
0