Demande d'annulation d'un bail risques sanitaire

Résolu
Corsica - 18 août 2015 à 13:39
 Corsica - 18 août 2015 à 18:47
Bonjour,
J'ai signé hier en fin de journée un bail pour un logement, avec une agence immobilière.
Je constate ce matin que sur le DPE il y a d'important risque de contamination au plomb. Je voudrais annuler le bail dés ce soir, ayant un enfant asthmatique je ne veux pas lui faire courir des risques de complication sanitaire. Quels sont mes droits dans ce cas de figure et quels sont les obligations du propriétaire face aux risques qu'il fait risquer à ses locataires. pourrais-je récupérer ma caution afin de chercher un autre logement plus sain dés demain.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
18 août 2015 à 14:12
Le dpe ne vous a pas été fourni en même temps que le bail ?
Pour moi, ça a toujours été le cas.
Alors oui, peut-être que l'agence vous a pressé à la signature...
Mais bon, si l'agence vous demande de traverser l'autoroute à pied vous le faites pas, même si ça veut dire ne pas avoir l'appart...

Un bail n'est pas soumis à délai de rétractation qu'il soit de 7 heures, 7 jours ou 14 jours.
Vous l'avez signé, il est valable.
Vous devez les frais d'agence.

Vous pouvez y mettre fin, en respectant le préavis de 3 mois. et si ces trois mois se terminent après la date d'entrée prévue, en payant le loyer pour la période correspondante.
Vous devriez pouvoir récupérer votre dépot de garantie, mais si l'agence est vraiment décidée à être vache, vous le récupérerez 2 mois après la fin du bail (donc dans 5 mois).

1
Merci, d'avoir pris le temps de m'éclairer.
Je vais aviser en conséquence.
Cordialement
0