Commande fournisseur avant la création de la société

hybrid59 - 19 août 2015 à 14:18
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 20 août 2015 à 17:42
Bonjour,

J'ai une question qui va peut-être paraître bête mais j'ai besoin d'aide. Voila mon entreprise est en cours de création, une SAS. Mais mon futur fournisseur fait une promo de 20% pour encore quelques jours.

Je n'ai pas encore le K-bis de ma société et le capital sera encore bloqué quand la promo prendra fin.

J'aimerai donc savoir si je peux faire cette commande aujourd'hui avec mes fonds personnels puis la répercuter sur la compta de ma société quand elle sera créé ?

Si oui que dois-je faire pour cela ?

Merci d'avance pour aide

2 réponses

bonjour
un lien qui répondra à vos interrogations
https://www.apce.com/pid1713/societe-en-formation.html?espace=1
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avoue que cela n'est pas très clair pour moi. Dans le lien il parle de matériel et location immobilière. Mais est-il possible d'acheter ses produits avant l'immatriculation ? Et de récupérer la TVA dessus ?

Merci
0
WilKel Messages postés 276 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 180
20 août 2015 à 17:42
Bonjour,

Tous les achats d'une société en cours de création sont concernés. Ça pourrait très bien être des fournitures de bureau, des déplacements, des honoraires d'avocat...

En matière de TVA, l'APCE précise que l'administration fiscale retiendra la date de dépôt du capital (sur un compte bloqué en attendant la création effective) ou la date de signature des statuts. Avant ces événements, il y a des chances que l'administration fiscal n'accepte pas la récupération de la TVA.

Cordialement
0