Refus de banque et accord de pret

Dadouplayer - Modifié par Dadouplayer le 23/08/2015 à 09:24
 Dadouplayer - 24 août 2015 à 18:28
Bonjour,
Je reviens vers vous et vos lumières car la dernière fois vous m avez bien aidé.
Voilà j ai finalement signé ma promesse de vente et ai trouvé une banque qui me finance le projet en partie car un organisme M accorde l autre partie au taux 0%.
Bref à ce jour j ai un refus de banque et un accord de principe de la banque citée au dessus.
A ce jour sur cette accord de principe il est mentionné sous conditions (Sans exclusion et sans surprime) nous venons de recevoir la décision des assurance et nous avons ma femme et moi des surprimes( en tout 48e de plus à payer)
Déjà je me pose la question si la banque peut revenir sur son accord de principe et refuser le prêt?(question posée sur l autre forum)
Mais surtout dois je aviser le notaire de la situation car avec le retard des assurance et la clause suspensive qui arrive à son terme dans deux semaines, j ai peur de dépasser la date et surtout devoir les 10% au vendeur en sachant que se prêt ne rentre pas dans la clause suspensive car supérieur car supérieur de 3000 euros.
La question en fait c est est ce que le notaire acceptera mon premier refus de banque alors que j ai un accord de principe avec une autre?
Et surtout dois je aviser le notaire que j ai un accord de principe?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour.
C'est à votre banque qu'il faut poser la question: maintient- elle son accord de principe malgré la surprime (minime ) de 48 euros.Si oui, vous êtes engagé et devez réaliser l'acquisition. Bien entendu vous devez informer le notaire.
0
Ok je vais aviser le notaire dès demain.
Y a t il un délais à respecter entre l accord de principe et aviser le notaire? J ai cherche sur la PUV mais je n ai pas trouvé .
0
Bonsoir,
Et voilà la sanction vient de tomber, mon conseiller me dit qu avec ma surprime assurance prêt immobilier de 200% le taux d usure est largement dépasse. Cependant il me dit qu il. E peut pas m éditer de refus de prêt et qu il va en référer à son directeur!!!
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas me faire un refus de banque, car la en l occurence il y a un motif.
Vous en pensez quoi?
Merci
0