Reconnaissance de dette

mounete17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 23 août 2015 à 23:27
mounete17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 11:41
Bonjour,
j'ai donné 250 € à un huissier au mois de Mars dernier pour récupérer une dette de 11800 €. La personne me devant cette somme, donne 50 € mensuels depuis le 28 Avril dernier et je n'ai encore rien perçu. Est ce normal? d'autre part, sur la reconnaissance de dette il était stipulé qu'il devait 150 € mensuels jusqu'au 26 Juillet 2015 et le solde restant du au 27 Juillet 2015. Il dit avoir des difficultés financières mais il est titulaire d'un emploi avec un 13ème mois; possède une maison, 2 voitures et une moto Il vit également avec une amie qui a une bonne situation. Qu'est ce que je peux faire de plus auprès de l'huissier pour récupérer ce qui me revient sachant que j'habite chez mon fils depuis un an et que je ne peux pas trouver de location car j'ai la moitié de mon salaire en crédit.
Merci
Sincères salutations

4 réponses

Bonjour,

L'huissier ne va pas vous reverser 50 euro par mois, il le far peut être par trimestre..

Vous écrivez que votre débiteur travaille, possède des biens, demandez à l'huissier de saisir le salaire, les comptes bancaires, les véhicules etc à partir d'une décision de justice.
1
S'il est sérieux, il peut engager la procédure avec cette provision, mais sachez qu'au final vous lui devrez des honoraires sur les sommes encaissées.

Tous les autres frais seront à la charge de votre débiteur.
1
mounete17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 11:08
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Est ce que ça va me coûter plus cher ou est ce que ça fait partie des 250 € que j'ai donné à l'huissier?
Merci encore
0
mounete17 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
24 août 2015 à 11:41
Bonjour Marley,
Merci de nouveau pour cette réponse. C'est bien ce qu'il m'avait dit lors de notre entretien. Il peut saisir le juge mais je ne savais pas si ce serait plus cher.
Il m'avait dit aussi qu'une fois les 11800 € encaissés, je lui devrai 612€.
Je lui ai préparé un courrier pour lui demander quelques remboursements ainsi qu'il fasse le nécessaire rapidement pour récupérer le solde.
Encore merci. Bonne journée
0