Litige avec le crédit d'impôts 2013

ValentineB - 1 sept. 2015 à 09:54
 ValentineB - 2 sept. 2015 à 09:35
Bonjour,
Fin 2012/début 2013, nous avons fait réaliser un bouquet de travaux (isolation) pour notre habitation principale :toiture, fenêtres et porte-fenêtres. Le centre des impôts dont nous dépendons nous a accordé un crédit d'impôts de 3200euros au titre de l'année 2013 -échéancier des prélèvements à l'appui diminués du montant de ce crédit). Cette semaine, je reçois un courrier du même centre qui me "propose un nouveau calcul de ce crédit d'impôt" auquel nous n'aurions pas droit pour cause de dépassement du plafond de ressources (??!?)...Leur proposition est simple : annulation du crédit d'impôts + majoration de pénalités de retard pour non-paiement (curieux quand on sait que c'est eux qui nous prélèvent mensuellement...). Concrètement, que faire? et qu'en est-il de ce fameux plafond de ressources? Vous vous doutez bien que cette décision nous place dans une situation financière délicate et je voudrais savoir comment faire pour minimiser les dégâts. J'ai RV "avec eux" dans la semaine.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
1 sept. 2015 à 20:43
Le centre des impôts dont nous dépendons nous a accordé un crédit d'impôts de 3200euros au titre de l'année 2013
normal puisque c'est déclaratif.
En contrepartie du système déclaratif, les impôts peuvent éventuellement contrôler les dossiers.

pour le reste de la question : avez vous eu recours à un eco pret si oui de quand date l'offre de pret ?
0
Oui effectivement nous avons eu recours à un eco prêt et l'offre de prêt date de 2013.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié par flocroisic le 1/09/2015 à 21:07
c'est pour cela.
si votre revenu fiscal de référence 2011 excède 30 000 €, vous n'avez pas droit à ce crédit d'impôt

voir page 18 du lien suivant :http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_9079/fichedescriptiveformulaire_9079.pdf
si l'offre de prêt a été émise en 2013, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d'impôt si votre revenu fiscal de référence 2011 excède 30 000 €.
0
Il est regrettable de découvrir ce "détail" à contre-coup (je maintiens qu'à aucun moment ce point n'a été évoqué) et le premier avis d'imposition tenant compte de cette déduction nous a bien trompés...Quoiqu'il en soit, merci beaucoup la rapidité et la qualité de votre réponse.
0