Demande d'indemnisation coupures de courant

vachewoman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié par BmV le 1/09/2015 à 20:28
 Papaschultz - 1 sept. 2015 à 19:12
Bonjour,

je travaille pour un restaurant qui a subi 3 pertes d'exploitation importantes au mois de juillet suite à des coupures de courant. J'ai écrit à ERDF pour faire une demande d'indemnisation et ils me répondent que :
- pour la première panne aucun incident n'a été recensé sur le réseau de distribution électrique (alors que nous avons appelé et dû fermer le restaurant pendant 1h)
-pour les deux autres pannes ce sont des aléas sur le câble nous alimentant qui ont provoqué le déclenchement du disjoncteur de protection, et ils disent avoir fait tout leur possible pour rétablir le courant dans les meilleurs délais

En conclusion ils ne nous accordent aucune indemnisation. Nous avons perdu plusieurs millers d'euros de chiffre d'affaire.

Quelqu'un aurait-il un conseil? Que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Bonjour,

L'important dans votre affaire est de démontrer si le problème vient de chez vous ou du réseau de distribution public.

Le premier incident :
- Semble venir de chez vous..., (à voir)

Le deuxième incident :
- Considérant qu'il fait déclencher le disjoncteur, on peut là encore penser qu'il s'agit d'un problème sur votre installation...

Consultez donc un électricien pour trancher cette question.

Cordialement,
0