Retirer plainte

hiba3316 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié par BmV le 1/09/2015 à 20:35
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 sept. 2015 à 17:58
Bonsoir,
J'ai porter plainte cause violence conjugale contre mon mari, avec itt de 10 jour ( médecin généraliste), et après je voulais la retirer psq les chose vont mieux entre nous mais elle était perdu. Maintenant après 5 mois, mon mari est convoquer demain, je sais plus quoi faire, lui il est toujours pas au courant de ma plainte.

- puisse je retirer ma plainte quand-même, ou c'est trop tard ?

1 réponse

bonjour
c'est trop tard et de toute façon, même si vous la retiriez, le procureur poursuivra certainement

la violence conjugale est inacceptable, et s'il a été si violent une fois, il recommencera
1
bonjour,

et même en retirant la plainte sa empechera pas le procureur de la république de poursuivre votre mari du coup sa changera rien

bonne journée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
3 sept. 2015 à 17:58
Bonjour,
Cela a beau aller mieux entre vous, comme vous dites ... Mais un homme violent restera toujours un homme violent et un danger de mort pour vous!
De plus, 10 jours d' ITT, ce n'est pas rien! !!!
Et comme dit plus haut, plainte retirée ou pas, le procureur est seul juge des poursuites qu'il engagera.
Et dans le cas présent, cela est largement mérité.
0