Mon Beau-Père veut m'expulser de la maison

MaitreCorbeau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 21:05
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 2 sept. 2015 à 11:53
Bonjour,Bonsoir

Je me présente,je m'appelle Valentin j'ai 19 ans et je suis confronté à un petit problème. Voila depuis peu j'ai obtenue mon baccalauréat professionnel et depuis se jour mon beau père me met la pression pour trouver un travail . Il n'hésite pas à mettre la pression à ma mère et moi pour que je trouve un travail le plus vite possible et surtout depuis quelques semaines, il veut m'expulser de la maison sous prétexte que je ne trouve pas de travail et pas le permis de conduire. A t'il le droit de m'expulser sachant que je n'ai nul part ou aller si non que risque t-il ??? car de puis ce jour il voudrait m'expulser dans les plus bref délais je pense donc je vous pris je désir une réponse rapide

Merci et Bonne soirée à vous
Valentin

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 sept. 2015 à 10:36
Bonjour,

si votre mère ne vous protège pas, effectivement vous allez vous retrouver dehors. Passée votre majorité, les parents ne sont pas tenus d'héberger leurs enfants.

Vous pourriez demander par voir judiciaire une aide à votre mère mais cela prendra du temps.

@marco

"Vous pouvez contacter une assistante sociale qui pourrait venir "mettre les pendules à l'heure". "

ce n'est pas le boulot d'une assistante sociale, de plus maitrecorbeau est majeur.

"Si le bail n'est pas à son nom, de quel droit pourrait-il vous faire partir ?
Vous pourriez peut-être le faire partir aussi ? "

n'importe quoi, si la mère est mariée, c'est aussi le logement du beau-père.
Et je ne vois pas en quoi proposer à maitrecorbeau de mettre son beau-père dehors serait judicieux !!

Cordialement
1
andthetimetakesoff Messages postés 126 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 6
Modifié par andthetimetakesoff le 2/09/2015 à 11:54
Bonjour,

Mon conseil :
- Dis à ton beau-père que tu vas chercher du travail.
- Cherches du travail.
- Trouves un travail.
- Sois indépendant et vis ta vie !

Ça ne sert à rien de dépenser de l'énergie pour porter plainte ou je ne sais pas quoi qui risque en plus de pourrir ta relation avec ta mère... En plus je suppose que si il veut "t'expulser" de la maison c'est que vous vous êtes engueulé ou un truc du genre ... Je ne dis pas que tu es en tort, je dis juste que je pense que tu devrais dépenser de l'énergie pour avancer et non pas pour stagner.

Essayes d'arranger les choses avec ton beau-père d'avoir une discussion calmement.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 sept. 2015 à 21:43
Bonjour,

Le bail est au nom de qui ? Ta mère ou ton beau-père ?
0
MaitreCorbeau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 09:47
Bonjour Jmp59 le bail est au nom de ma mère
0
Marley > MaitreCorbeau Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
2 sept. 2015 à 11:40
Bonjour,

Alors tu dis à ton beau père que s'il insiste, tu déposeras plainte.

Il n'a aucun droit sur ce logement.
-1
Bonjour,

Les parents ont l'obligation de fournir une aide matérielle à leur enfant majeur qui n'est pas en mesure d'assurer sa subsistance. Et c'est réciproque !

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136127/2020-10-29/

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, déjà, il ne veut pas vous "expulser", mais vous faire partir, vous mettre dehors. L'expulsion c'est autre chose.

Si le bail n'est pas à son nom, de quel droit pourrait-il vous faire partir ?
Vous pourriez peut-être le faire partir aussi ?

Vous pouvez contacter une assistante sociale qui pourrait venir "mettre les pendules à l'heure".

Ceci dit, ce serait pas mal de chercher activement du travail, vous y gagneriez en indépendance, et vous pourriez passer votre permis qui est indispensable. Vous cherchez du travail pour vous et non pas pour lui faire plaisir. Ne pas négliger les agences d'intérim qui peuvent servir de tremplin pour un emploi définitif et qui sont mieux payés avec la prime de précarité. Vous devez avoir au moins un vélo ou peut-être un scooter pour vous déplacer dans les environs pour le travail. Mais il est urgent d'avoir le permis, car les salariés sont amenés dans certains cas à conduire les véhicules de l'entreprise.

Vous pouvez dire à votre beau père qu'il est CHEZ votre mère, et que cette dernière vous doit assistance et qu'il n'a aucun droit de vous faire partir.
-1