Renégociation de pret

Résolu
paradisisland - 1 sept. 2015 à 23:17
 paradisisland - 2 sept. 2015 à 19:23
Bonjour à tous,

j'ai contracté un pret immobilier il y a deux ans et un mois. j'ai demandé vu la baisse des taux une renégociation. celle ci a été acceptée, on m'a proposé deux alternatives en mai de cette année, j'en ai choisi une et renvoyé les papiers début juin. je l'ai signifié d'abord par mail à ma conseillère en précisant bien le taux choisi et le temps. depuis je n'ai eu de cesse de demander où cela en était. a la fin du mois d'aout, je reçois les papiers, mais le taux a augmenté de à,20. je demande pourquoi par mail et là, elle me répond que vu le temps de la renégociation, cela n'a pas été possible de faire mieux. aujourd'hui j'ai vu le directeur qui me dit que les taux changeant tous les mois, en juin, il était au taux proposé sur les papiers reçus, alors qu'en mai, ils étaient moindre. puis je faire quelque chose malgré tout, car cela ne m'a aucunement été signalé par la conseillère quand j'ai dit mon choix début juin ou est ce que légalement je ne peux rien faire? merci à vous, paradisisland

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
2 sept. 2015 à 16:04
Bonjour,

Hélas vous ne pouvez rien faire "légalement", la banque décide et de plus les taux augmentent chaque mois depuis juin, donc aucun recours à moins de voir une autre banque mais je doute qu'elle puisse faire mieux car il y aura les frais, ira, levée d'option, nouvelle assurance etc

Cordialement
0
paradisisland
2 sept. 2015 à 19:23
Merci Louvanne, je suis dégoûtée de leur mauvaise foi, pour moi c'est de l'escroquerie pure et simple! si seulement je connaissait un moyen de supprimer les banques, ça serait formidable!
0