Blocage des prélèvement sans prevenir le client.

Résolu
blix83 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 2 sept. 2015 à 02:42
 blix83 - 7 sept. 2015 à 11:35
Bonjour,

j'aimerais savoir si un établissement bancaire a la droit de bloqué un/ des prélèvement, sans en avertir le clients?
oui je suis tout les mois dans mon découvert autorisé, agios a la clef, couteux, très couteux, mais c'est le jeux ma pauvre lucette!

bref, ce qui ma foutu encore plus dans la m***e, tant bien que mal, je m'efforce a remonté le niveau avec grande difficulté, mais le problème est encore plus vieux, pas de virement de mes allocations chômage pendant 2 mois (il y a environ 6 ans), parce que erreur de comptabilité de 10€, ce qui ma placer interdit bancaire.

il y a 2 ans, représentation d'un chèque, largement périmé, puisque interdit bancaire depuis environ 4 ans ((a l'époque)( vous rappeler vous d'un chèque fait il y a 4 ans?)) , initiative de ma banque, encore une fois sans me prévenir au moment de le faire, vive les frais de rejets.

l'été dernier, blocage de certains prélèvement a plusieurs reprises, j'ai bien prévenu de surtout pas bloqué les prélèvements concernés, (si bloqué, plus de paye), j'ai rabâcher pendant 5 mois, tout sauf ça a bloqué. ce qui ma foutu encore plus dans la m***e, off course! pour en arriver a me noyer dans un bourbier financier.

et là, le coup de grâce, encore une fois sans me prévenir, blocage du découvert, ont me dit que c'est parce-que je suis interdit bancaire, je rigole, ça date pas d'aujourd'hui, alors pourquoi pas plus tôt l'interdiction de découvert? ( questions logique, je suppose non?) ont me dit alors, que c'est parce-que je suis a découvert depuis plus de 40 jours environs, si c'est vrai, comment aurais-je pu payer mon loyer tout les mois, qui lui même dépasse la sommes de mon découvert autorisé? doit-je rigoler, aller je le fait. hahahahahaha! ça fait du bien de rire dans des moments pareils.

alors là gentils et docile comme je suis en vers ce qui ont le pouvoir de faire la pluie et le beau temp dans les ménages; SCANDALE en pleine milieux de la banque, un peut c'est cool, de trop ça va plus.

si banquier, rime avec impolitesse de prévenir son client de manoeuvre fait sur son compte, a son insu, travail fait avec zèle.

bref, je cherche pas a me faire passer pour un persécuter du système, sinon je dirai bien d'autre choses qui dépasse le monde financier, je veut juste savoir, si les banques sont dans leur droits, en vue des circonstances.

merci de vos informations précieuse, qui éventuellement pourront m'aider a me défendre a l'amiable devant mon banquier, qui ma menacer de fermer tout mes comptes, génial, mon assurances est chez eux, qui je suppose vont me réclamer de payé l'année complète si ils ferment mon compte bancaire... .

ps: désolé pour le sarcasme, mais ça fait du bien!!!!!!
--

2 réponses

blix83 Messages postés 229 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
3 sept. 2015 à 00:28
bin aucun recourt, ils sont en règle, ce que je trouve aberrant.

soi dit en passant, il y a un moyen simple de pas être soumis a tous leur manque de respect que je classe dans abus de confiances autorisé, c'est encore d'ouvrir un compte nickel, oui compte nickel c'est son nom, juste parfait pour les interdits bancaires, anti conformiste, ... .

cette situation peut finir en torpeur chez n'importe qui.
très mal seins ce monde de commerce et financier.
quoi qu'il en soi pour ceux a qui ça arriverai, mieux vaut contacter la banque de france pour ouvrir un dossier de surendettement, qui ne tente rien n'a rien.
question chèque, laisser pisser, quand ont te doit de l'argent, tu le réclame, que la banque soi d'accord ou pas.
je pense avoir tout dit et si quelqu'un a quelque chose a rajouter, faitent vous plaisirs. moi je laisse pisser, et si ont me réclame, je vérait ce que je peut faire.

a plus all.
0
Bonjour,

Les mêmes problèmes seraient survenus avec un compte en ligne. C'est au client de surveiller son compte, et lorsqu'il n'y a pas d'argent (qui plus est avec un interdit bancaire), il est normal de refuser un prélèvement. Il est de la responsabilité du client de savoir quels prélèvements, ainsi que les montants, qui vont être prélevés sur le compte.
Ensuite, suivant la somme disponible sur celui-ci, il est évident de deviner si ça va être rejeté ou non !
0
oui ça je suis d'accord, mais pourquoi ne pas prévenir le clients, c'est surtout ça qui est choquant.
0
Oui mais Compte Nickel refuse les opposition sur ordres de prélèvement à la demande du client...!...
0
je refuse rien, je sais ce qui seras prélever dans le mois.
mais merci de vos réponses.
0