État des lieux sortant

Poline14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 00:12
 marmenard - 3 sept. 2015 à 18:59
Bonjour,
Voilà, j'ai quitté mon appartement fin juillet 2015. L'état des lieux sortant a été effectué par un huissier le 27/07/15, je n'ai rien eu à signer ni eu de double de l'état des lieux. Également, l'état des lieux que j'avais dressé 3 ans plus tôt, n'a pas été utilisé par l'huissier à la sortie.
J'ai tenté plusieurs fois de les contacter en vain (mails, téléphone) pour réclamer une copie de l'état des lieux. Une fois que j'ai réussi à enfin les joindre, la responsable de gérance m'a fait croire que l'huissier était parti en vacances et qu'il n'avait pas eu le temps de le rédiger (mais sa secrétaire m'avait affirmé le contraire quelques heures plus tôt), ensuite elle me dit qu'ils n'ont pas la nouvelle adresse (mais j'avais contrôlé au préalable qu'ils l'avaient bien le jour de la remise des clés), et elle fini par me dire que le courrier était parti la veille de mon appel.
De plus, lors de l'état des lieux sortant, à plusieurs reprises, l'huissier m'a fermé la porte au nez quand il inspectait la salle de bains, le couloir ou encore la chambre, je ne pouvais donc pas voir ce qu'il ecrivait, ni contester étant "armée" de mon état des lieux entrant.
Aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu, alors que le courrier est soit disant parti depuis une dizaine de jours.
J'anticipe un peu, mais ai-je des recours au cas où ma caution ne serait pas rendue pour les dégradations de l'ancien locataire dont j'avais fait mention dans l'état des lieux entrant et qui n'auraient pas été prises en compte lors de ma sortie? Est-ce légal de me refuser un exemplaire de mon état des lieux? Est-ce normal que je n'ai rien eu à signer?
C'était mon premier appartement, je n'y connais pas grand chose.
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Un EDL d'huissier ne se signe pas , et son écrit vaut vérité en justice
Ce n'est pas à lui de faire la comparaison de des EDL d'entré et de sortie, mais au proprio
Qui ne pourra rien vous demander sans en fournir une copie du PV d'huissier
Un huissier n'envoie son PV qu'a son payeur, et à lui de faire ce que de droit
Un huissier est uniquement payé par le demandeur et lui seul en à copie

"ai-je des recours au cas où ma caution ne serait pas rendue pour les dégradations de l'ancien locataire dont j'avais fait mention dans l'état des lieux entrant et qui n'auraient pas été prises en compte lors de ma sortie? "
Non , dès l'entrée vous devez faire un EDL et noter le dégradations qui ne seront pas pris en compte pour vous
0