Changer de mode de garde

Résolu
beducar06 - 11 sept. 2015 à 09:28
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 11 sept. 2015 à 09:52
Bonjour,
j'ai un enfant de 9 ans dont nous partageons la garde avec son papa depuis ses 3 ans . Il y a plus de 6 mois son papa a décidéde m'en laisser la garde exclusive ( il ne le prend plus qu'un weekend sur 2) car il travaille beaucoup et est peu présent chez lui et notre fils ayant des relations difficiles avec sa compagne cela finissait par se répercuter sur son comportement et son travail à l'école. Depuis tout ce passe très bien pour notre enfant. Le seul soucis c'est que ce changement de garde n'a pour le moment pas fait l'objet d'une modification devant le jaf par conséquent nous continuons de partager les allocations familiales et mon ex conjoint ne me verse aucune compensation financière pour le fait que j'ai la garde de notre fils à temps plein. Je souhaiterai donc faire modifier légalement la garde de notre enfant afin de récupérer mes droits . Mais après en avoir discuté avec mon ex conjoint il se dit opposé au fait de repasser devant le tribunal car il ne souhaite pas me verser quelque argent que ce soit. Et menace donc de revenir a une garde alternée même si cela risque d'être difficile pour lui . Que faire ? Je ne souhaite pas que notre fils soit perturbé par un nouveau changement car la situation actuelle lui convient très bien et jusqu'ici à son papa aussi , juste pour une question d'argent et en même temps il me semble normal qu'étant donné que je l'assume entièrement il est dans mon droit de demander que son papa en partage la charge financière.
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 11/09/2015 à 11:17
Bonjour,


Vous pouvez lui adresser un courrier recommandé avec accusé réception, spécifiant que depuis telle date, vous ne fonctionnez plus en garde alternée car il ne récupère votre enfant qu'un week end sur deux.
Que cette solution prise d'un commun accord entre vous est pleinement satisfaisante pour votre fils. En votre qualité de parents, vous faites tout deux au mieux pour préserver son équilibre et son bien être, ....
De ce fait, vous souhaitez pouvoir rester sur ce mode de garde et fixer une pension alimentaire pour les besoins de votre enfant etc..

Soit vous trouvez un accord satisfaisant pour chacune des parties et faites entériner votre décision par le Jaf .


Soit vous saisissez le Jaf en adressant copie du courrier , pour demander la garde de votre fils et fixer la pension alimentaire


@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
1