Droit de visite

andrepie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - Modifié par andrepie le 13/09/2015 à 09:58
andrepie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 15:22
Bonjour! Je suis divorcé et j ai un fils de 13 ans et demi. J ai un droit de visite que j assume régulièrement! Suite à des problèmes personnels je n ai pu assumer mon droit de visite sur 2 week-ends de septembre! ( je l en ai d ailleurs informé 15 jours avant par sms, mais elle ment en disant que non! J ai bien sûr conservé le sms ) Mon ex a saisi le JAF afin de faire supprimer mon droit de visite! Des propres dires de mon fils elle fait ça pour m embêter! Ce week-end, alors qu'il devait être avec elle, elle s en débarrasse en le laissant chez ma mère, qui est aussi mon adresse actuelle et ce sans l en informer au préalable! Elle savait que je n étais pas là! Apprenant la nouvelle, je decide de revenir afin de profiter de mon fils que je n ai pas vu depuis un mois! Aujourd'hui dimanche, sachant que je suis là, elle voudrait récupérer mon fils à 11h! A t elle le droit de le récupérer avant l heure légale ( 19h ) si on considère qu en le laissant chez moi elle me l a laissé pour le week-end? Merci de me répondre

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
Modifié par Poisson92100 le 13/09/2015 à 10:05
Bonjour
Premier enseignement toujours faire un main courante quand il se passe quelque chose de non conforme au jugement

Pas d'inquiétude le JAF ne vous retirera pas votre droit de visite pour 2 WE surtout avec le témoignage de votre mère- il vous faudra quand même avoir des justificatif des raison des deux WE non pris

Aujourd'hui si c'est un WE "à vous" elle n'a aucun droit de le reprendre avant les 19h00 prévu
Par contre si c'est un WE "à elle"
Le fait qu'elle l'a i remis spontanément ne permet pas en soit de considérer qu'elle vous cede tous le WE
Dans tous les cas je suggère de faire un main courante


Pour aujourd'hui si vraiment vous voulez garder votre fils : main courante immédiate de votre mère disant que la mere l'a laissé pour la journé et vous en parallèle vous emmener votre fils ailleurs (promenade, pic nic etc)
Si elle s'amener à 11h0 elle trouvera ainsi porte close et si elle va au commissariat la main courante de votre mere vous protégera de mensonge eventuels
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
13 sept. 2015 à 10:12
Bonjour,

En cas de désaccord vous devez suivre le jugement à la lettre.
Si vous avez un empêchement faites lui un courrier AR pour l'informé.
Lors du rendez-vous chez le JAF vous pourrez montré au juge votre sms.

Mon ex a saisi le JAF afin de faire supprimer mon droit de visite!
Ce n'est pas elle qui décide et en aucun cas le juge agira dans son sens.

Pour aujourd'hui voire avec votre fils ce qu'il en pense, s'il veut profiter un peu plus de son papa.
La mère fait ce que bon lui semble, ne vous laisser pas faire vous avez des droits.
Un juge ne supprime pas les droits de visite aussi facilement n'ayez crainte.

0
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
13 sept. 2015 à 10:21
Ce genre de femme à un snetinment de toute puissance et chaque fois que vous dite oui elle se sent encourager à faire ce qu'elle veut

Main courante urgente de votre mère ce matin et comme le dit micha1 qui a bien raison consulter votre fils pour aujourd'hui - et s'il veut rester avec vous arranger vous que la mere trouve porte close (et main courante déjà faite) au cas ou elle arriverai des 11h00
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
13 sept. 2015 à 10:31
Bonjour Poisson,

Et oui visiblement la mère fait sa soupe.
Elle passe ses intérêts avant ceux de son fils.
Il faudra démontrer devant le juge c'est agissement, que je qualifierais de "pervers".

Comment peu t elle faire une demande de suppression des droits du père, puis sans raison dépose l'enfant et le reprendre quand bon lui semble.
Il a 13 ans c'est plus un bébé, le père peut voir avec le juge pour que son fils soit entendu.
0
andrepie Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
13 sept. 2015 à 15:22
Merci pour votre réponse!
0