Vente meubles présents bien après la vente

Kensigton - 16 sept. 2015 à 19:49
 Kensington - 17 sept. 2015 à 08:02
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question étant donné que mes connaissances juridiques sont un peu limitées dans le domaine.

Nous avons acheté une maison récemment. Dans l'acte de vente aucun meuble n'est précisé. Avant notre emménagement, nous avons précisé à l'ancien propriétaire que nous ne souhaitions pas l'électroménager déjà présent dans la maison étant donné que nous avons déjà le notre (plus récent).
Or, en nous rendant dans la maison après la signature de l'acte de vente l'électroménager était toujours là.

Avons nous le droit de les vendre ?

Nous avions également demandé à conserver l'adoucisseur d'eau. Or, il l'a emporté avec lui avant la vente. Est-ce légal ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses

1 réponse

kasom Messages postés 32176 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 8 802
16 sept. 2015 à 22:42
bonjour

Bous aviez demandé mais rien noté , le souci vient de là

vous pouvez vendre l'électroménager

pour l'adoucisseur d'eau il fallait le noter

oui je sais difficile de faire confiance à une parole de nos jours

ah un conseil :,un bien se visite juste avant d'aller signer l'acte et non juste après ça évite ce genre de mauvaises surprises
0
Merci pour votre réponse !
En effet nous aurions du insister pour avoir un écrit. Nous avions téléphoné la veille à l'agence immobilière qui nous avait assuré que ce n'était pas nécessaire de venir avant la signature de l'acte. Maintenant nous passerons ce bon conseils à nos amis futurs propriétaires !
0