Honoraires agence immobiliere

jacou40 - 16 sept. 2015 à 20:02
 jacou40 - 17 sept. 2015 à 08:56
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement t3 dont j'ai confié la gestion à une agence immobilière moyennant une rémunération de 8% du prix du loyer, comprenant recherche locataire,état des lieux,rédactions des baux,percevoir les loyers etc
Aujourd'hui je viens de changer de locataire,et voila que l'agence m'envoie une facture de 600£ pour honoraires d'entremise et négociation,visite,constitution de dossier,rédaction du bail et état des lieux.Est ce l'esprit de la loi alur que de faire payer deux fois les frais de gestion au propriétaire?

1 réponse

kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
16 sept. 2015 à 22:38
bonsoir

1) vous deviez manquer de temps ou de place pour terminer votre question par un petit merci ou autre formule qui donne envie aux bénévoles de vous répondre.....

2) relisez donc votre mandat de gestion: il y a la gestion courante ET la mise en place des locataires: deux budgets différents
2
Merci pour votre réponse.Je maintiens que les prestations étaient détaillées comme je l'ai écrit et rémunérées au taux indiqué.Des changements de locataires n'ont jusque la jamais appelé d' honoraires. La facturation est simplement justifiée par (obligation de la loi ALUR)
Merci de votre réponse;
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 8 793
Modifié par kasom le 17/09/2015 à 01:04
je suis très surpris que l'agence vous facture deux fois : elle ne peut revenir sur le contrat de gestion signé sauf pour revoir ses honoraires à la baisse ...la loi ALUR ne peut servir de justificatif

Il est clair en général que les 8 % comprennent les frais de gestion ( envois des appels de loyer, encaissement ....

il est rarissime que la recherche d'un nouveau locataire, la rédaction d'un nouveau bail ,l'état des lieux d'entrée..soient forfaitisés dans le mandat de gestion ( inclus dans les 8 %)

ils sont facturés séparément et partagés à 50/ 50 avec le locataire

très bizarre votre contrat
0
jacou40 > kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024
17 sept. 2015 à 08:56
Bonjour
Je vous remercie de la réponse,c'est exactement ce que je pensais.J' avais déjà précisé à l'agence que je n'avais pas reçu d'avenant au contrat modifiant les prestations et leur coût.
Je suis complètement rassuré.
Merci
0