Remboursement sur carte bancaire... après changement de carte

Résolu
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 17/09/2015 à 15:40
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 1 oct. 2015 à 11:13
Bonjour,
Un organisme doit me rembourser un trop-perçu, directement sur la carte bancaire dont je me suis servi précédemment pour le payer... Sauf que ma banque m'a envoyé une carte de remplacement entre-temps, la précédente arrivant à expiration à la fin de ce mois (j'ai déjà neutralisé la première).
Ceci posera-t-il un problème?

(suite, jeudi)
Renseignement pris auprès de mon centre financier (Banque Postale), il s'avère que le problème est bien réel: Pour pouvoir me faire rembourser, je dois communiquer mes nouvelles coordonnées: il y a là quelque chose de la surenchère.
Il semble que je puisse m'en tirer à moindre risque en utilisant un dispositif de paiement à usage unique ("ticket") qui permettrait peut-être une telle action rétroactive...

Je m'apprête à me rendre en agence...
Toute suggestion m'intéresse néanmoins.

17/09: Tout s'arrange: J'ai eu une proposition de remboursement par chèque.
Problème résolu, a priori.
A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 20
Modifié par laotseu63 le 1/10/2015 à 11:15
Bonjour,
Mon compte bancaire vient d'être re-crédité malgré le fait que je n'ai pas renseigné l'organisme en question sur mes nouvelles coordonnées bancaires.
Il n'a pas été nécessaire de faire appel à un chèque. Je pense donc que les organismes bancaires ont cette possibilité.
J'avais trouvé ici et là des infos contradictoires à ce sujet: Je vais essayer de "plusser" une certaine réponse trouvée ici, si je retrouve sa trace...
En tous cas: Problème résolu!
10