Rapprochement de conjoint

AnthoCaille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 - Modifié par doris33 le 24/09/2015 à 13:08
 bzzz - 24 sept. 2015 à 13:22
Bonjour,

Petit point sur ma situation:
Je viens de réussir un concours pour entrer dans la fonction publique d'État. Ma fiche de poste indique que je dois rester sur ce poste minimum 3 ans (mais aucune loi ne stipule ce délais).

Je travaille donc sur Paris mais réside toujours sur Lille avec ma conjointe (nous sommes pacsés). Je fais l'aller-retour en TGV tous les jours, ce qui engage énormément de frais et beaucoup de courage.

Ma question est :
Peut-on demander un rapprochement de conjoint alors que nous résidons ensemble (je n'ai pas d'appartement sur Paris) et en combien de temps puis-je espérer être muté ?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
24 sept. 2015 à 13:12
Bonjour,

je ne pense pas que vous trouviez réponse sur le forum. Seul votre établissement peut vous donner une idée du délai pour cette mutation. Mais il est probable tout de même que vous ne puissiez pas déroger aux 3 ans.

Rapprochez aussi des syndicats pour information.


Cordialement
0
Bonjour,

Il faut vous rapprocher de votre administration mais pour mon corps de fonctionnaire la réponse serait oui vous avez le droit de demander le rapprochement de conjoint même si vous n'avez pas 2 adresses différentes.

Par contre, il ne sera examiné quand vous aurez 2 et 9 mois de poste (pour une mutation effective à 3 ans de poste).

après chaque corps ayant ses propres règles...

cdlt
0