Obligations des mutuelles

Résolu
Fiboune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 24 sept. 2015 à 16:32
 Fiboune - 26 sept. 2015 à 12:10
Bonjour,
J'ai constaté que la Mutuelle de ma mère ne la remboursait plus de ses frais de santé. Pourtant sa cotisation est toujours prélevée.
Ils m'ont dit que suite à son déménagement il y a plus de 5 ans, la CPAM de son nouveau département, bien que remboursant les frais médicaux, n'adressait pas les formulaires à la-dite mutuelle pour le complément.
Une Mutuelle ne doit-elle pas suivre le dossier de ses clients et leur signaler toute anomalie plutôt que de se contenter d'encaisser une cotisation très élevée ? Que suis-je en droit de réclamer ?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
26 sept. 2015 à 09:47
Bonjour

Une Mutuelle ne doit-elle pas suivre le dossier de ses clients et leur signaler toute anomalie
Ne rêvons pas !

Il y a 5 ans qu'il aurait fallu signaler son changement d'adresse, et demander la télétransmission entre CPAM et mutuelle (rien d'automatique)

Essayez de voir avec la mutuelle jusqu'où vous pouvez remonter. Pour la sécu, on dispose d'un délai de deux ans pour demander le remboursement. C'est certainement au moins autant de la part de la mutuelle
0
Merci Carole.
J'avais bien signalé le changement d'adresse auprès de la CPAM et de la Mutuelle, mais effectivement je n'avais pas demandé la télétransmission.
Je vais donc m'occuper de la possibilité du remboursement pour les deux années écoulées.
Cordialement,
Fiboune
0