Convocation pour escroquerie

Vehuia78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 14:13
 Casi - 25 sept. 2015 à 15:21
Bonjour,

Mon compagnon, avec lequel je suis pacsée, vient de recevoir une convocation au commissariat pour escroquerie.
Nous nous étions déjà rendu compte qu'un homonyme était associé sur internet à un escroc dénoncé sur de nombreux forums: cette personne, qui porterait donc le même prénom et nom que lui, proposerait d'acheter des articles à des vendeurs sur leboncoin et se débrouillerait pour que ces derniers les lui envoient sans jamais payer ces achats.
Nous pensons donc que c'est dans le cadre de cette affaire qu'il est convoqué.

N'ayant rien à se reprocher, il compte s'y rendre de façon assez sereine.
Mais moi je m'interroge: que devrions nous craindre? Que vont ils chercher à savoir?
Est il possible que sur simple accusation du fait d'un même nom, sans qu'aucun autre élément ne le relie à cette histoire, cette audition puisse aboutir à une garde à vue? A une perquisition? Quels peuvent être nos recours s'il nous semble que le déroulement de l'audition ne tourne pas à notre avantage?
Peut il demander à ce que j'assiste à son audition?
D'autre part, il est très désagréable de voir que son prénom et nom son associés en premières sorties sur Google, à de nombreuses accusations d'escroquerie, bien avant ses profils professionnels (alors qu'il est en recherche active d'un nouveau poste)! Que pouvons nous y faire?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Vehuia

3 réponses

Bonjour

Restez en dehors de tout cela.
Il peut se défendre seul, pour le moment il n'est pas même inculpé, il est juste entendu.
1