Probleme raccordement erdf suite mauvaise etude

TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 25 sept. 2015 à 14:55
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 26 sept. 2015 à 19:37
Bonjour,

ERDF ne peut effectuer le raccordement prevu ce jour suite a une mauvaise étude de proposition de raccord.

En effet, la personne qui est venu faire l'etude a indiqué que en face du terrain sur la route se trouvait le reseau edf ( donc raccord a moins de 30 m de la maison).

Hors quand il on creusé ce matin, en faite il ni a pas de cable edf mais une ligne haute tension.
L'endroit ou il doivent se raccorder ce trouve a plus de 30 m de la maison( donc s'est une autre etude et autre cable a passer).

donc je vais devoir encore attendre la proposition de raccordement puis le temps qu'ils viennent .Sachant que pour la, le dossier a ete accepté en mai et travaux prevu ce jour.
Et je dois enménager dans 3 semaines. ( je mi etait prise suffisament a l'avance)

Quel recours puis-je avoir ? Car le prix ne va plus etre le meme. Tout était regler, et s'est une erreur de leur service.

Vont il effectuer les travaux sans changement de prix par rapport a la proposition( mais je ne pense pas) ou vont il me faire un geste commerciale etant une erreur de leur service.

merci d'avance pour vos reponses.

1 réponse

Bonjour,

1 - Côté prix :
Nous partons sur une extension de réseau. Celle-ci est logiquement prise en charge par la commune. Ça devrait être transparent pour vous.

2 - Côté délais :
Ce n'est pas la même chose.
Initialement, vous partiez sur un délai raccordement branchement de 2 mois.
Maintenant, vous vous retrouvez avec un délai d'extension de 6 mois.

Si vous avez le "Consuel", la seule solution est un réseau de distribution public provisoire à la charge d'ERDF, (à la mesure de leur erreur).
C'est peut-être ce qu'ils vont faire si c'est techniquement possible...

Cordialement,
0
TREGOR Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 1
26 sept. 2015 à 19:37
merci pour votre réponse.Qu'entendez vous par " si vous avez le consuel" ?
celui-ci passe une fois que l'electricien a tout finit dans la maison , non ?
quant a la commune, les connaissant ils vont nous faire trainer les choses, car ne vont pas vouloir prendre a leur charge , j'en suis casi sur ( ns on deja embeter pour autre chose).
Nous devions enmenager d'ici peu, et en plus je dois accoucher fin novembre.donc si on a pas l'electricité et doit attendre 6 mois, cela va pas etre pratique avec bébé....
Bref....

merci pour votre reponse,

je vais les appeler lundi en esperant qu'il me reponde cette fois

cdlt
0