Aidez moi, résiliation de bail

soleil34300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 11:12
soleil34300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 12:17
Bonjour,

Je souhaiterais être aidée pour effectuer une lettre de résiliation de bail.

Nous vivions en couple avec un jeune adulte (mon fils) depuis le 1novembre 2014 dans un logement.
Dés le debut, nous avions eu des problèmes ( fuites d'eau dans le wc, moissisures dans les chambres, infiltration d'eau dans les loggia, volet cassé, etc...)

La propriétaire nous a indiqué qu'elle ferait les travaux, elle a fait intervenir un plombier pour la fuite du wc.

En juillet 2015 mon fils quitte l'appartement.
En fin aout 2015 mon compagnon et moi nous séparons.

J'effectue les démarches aux près de l'assistante sociale, qui envoie une demande au près du conseil régional pour faire constater les problèmes lié à l'appartement.
Le rendez-vous est fixé pour le 6 octobre 2015.

Par contre vu que je suis seule dans le logement, je ne peux plus faire face au loyer qui s'élève a 750€. (Etant au RSA).
Aujourd'hui pour éviter d'être plus dans les problèmes financiers, je dois effectuer la résiliation du bail.
Ma question: Quoi mettre comme motif de résiliation ?
La lettre avec accusé de réception doit être faite aujourd'hui, pour être libre le 1novembre 2015.

Je vous remercie par avans de votre aide.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24973 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 12 440
1 oct. 2015 à 11:45
logement meublé ou vide ?
Vous n'avez pas à donner de raison pour résilier.
Par contre, attention, à quel nom était le bail ?
Car si il était à vos deux noms avec votre ex, vous devez tous les deux envoyer la lettre.
Attention aussi au délai de préavis.
Pour un logement vide, il est par défaut de 3 mois, et non d'un seul.
Et le préavis commence au jour de réception de la lettre par le bailleur et non au jour d'envoi..
Etant au RSA, vous ayez normalement le droit au préavis réduit à un mois.. mais attention si votre ex est toujours inscrit au bail..
1
soleil34300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 12:14
L'appartement est à nos 2 noms
Il le quitte aussi pour les mêmes raisons.
Nous allons faire 2 lettres.
Par contre lui est salarié cdi au smic
Pouvez vous m'indiquer comment faire.
0
soleil34300 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
1 oct. 2015 à 12:17
L'appartement est loué vide
0