Salaire insuffisant

khadidja.belahcene Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 11:24
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 1 oct. 2015 à 12:01
Bonjour,

Je suis algérienne habitant en Algérie.
Je travaille pour une société Française implantée sur le sol Français qui exporte de la marchandise vers l'Algérie.
J'ai un CDI depuis 15 ans pour le poste d'assistante administrative. Je m'occupe du volet administratif, faire des offres, prendre les commandes, régler les problèmes avec les banques , la douane, et différents organismes , je m'occupe aussi du recouvrement, et encore d'autres tâches.
Ma situation est la suivante :
Après 15 ans de boite je suis toujours à 1000 euros de salaire pas mois. pas d'indemnités, pas de prime, rien de tout cela
Je n'ai jamais eu de couverture sociale ni en Algérie ni en France (malgré mes multiples demandes aux dirigeants) qui font la sourde oreille.
Je n'ai pas droit à mes congés annuels complets, souvent je ne prends que 15 jours par an et encore difficilement accordés.
Je ne suis payée que au bout de 6 mois, sachant que pour la fonctionnement du bureau je débourse de ma poche en attendant qu'on me rembourse.
sachant que je suis restée dévouée à cette société et que je n'ai pas été voir du côté de la concurrence

Que dois-je faire pour rétablir des droits ? merci de m'éclairer car je sens que mes droits sont bafoués.
Je ne peux pas arrêter de travailler, j'ai mes enfants à charge et mon mari ne travaille pas.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 oct. 2015 à 11:48
bjr que dit le droit du travail algérien
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 449
1 oct. 2015 à 12:01
Vu ce que vous décrivez, il est probable que vous ayez un contrat algérien.
Si c'est le cas, ne vous comparez pas à vos collègues Français... leurs droits n'ont rien à voir avec les vôtres...
0