Le voisin du dessous

natalie69 - 1 oct. 2015 à 19:42
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 2 oct. 2015 à 10:47
Bonjour,
J ai gros soucis avec un voisin du dessous qui se plaint qu'il entend mes chats faire du bruit la nuit, sachant que je suis locataire depuis 15ans et ce Mr depuis janvier 2015.je vous précise lorsque que je l'ai est eut il avait que deux mois .aujourd'hui ils ot 6mois.Quel sont mes droits!

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
2 oct. 2015 à 01:18
quelles races de chats as tu, pour, qu'ils fassent autant de bruits?
laisse tomber, si ton voisin, va porter plainte, les flics, vont bien rigoler
0
J'y est penser moi aussi que les flics vont rigoler mais je m inquiete pour mes chat .mais je te remercie quand même de m avoir répondu
0
dna.factory Messages postés 24965 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 12 432
2 oct. 2015 à 10:47
N'ayant pas tous les éléments, je serais un peu moins catégorique.
Un chat peut être bruyant... en particulier dans un appartement mal isolés
Je pense principalement aux miaulements, mais il peut y avoir d'autres bruits (plus durs à attribuer à un chat)

On n'a pas le droit de vous interdire d'avoir un chat (ou même un berger allemand dans un studio pour ce qu'en dit la loi), par contre, quelque soit votre animal de compagnie, il ne doit pas impacter vos voisins.

Le fait que vous soyez dans cet appartement depuis 15 ans ne vous donne pas plus de droits que ceux qui sont arrivés l'année dernière.

La première chose à faire est d'estimer si le voisin peut être de bonne foi ou pas.
Cela définira votre niveau de risque.
Est-ce que votre chat est vraiment bruyant la nuit ? Est-ce que vous l'entendez ?
Si vous avez le sommeil lourd, n'hésitez pas à l'enregistrer... je suis sur que sur le net/"Apple"Store, en cherchant 30s, on peut trouver des programmes qui lancent l'enregistrement uniquement si le son dépasse un certain niveau, ou qui font un graph du niveau sonore sur une durée...
(si vous ne trouvez pas ce type d'appli, n'hésitez pas à en parler sur des forums de développeurs, parce que y'a de la demande, et ça ne doit pas être super compliqué à faire )

Si vous trouvez une appli portable qui fait ça, n'hésitez pas à tester différentes configurations.

Si contre le mur du voisin, ça ne dépasse jamais les 30 db (bruit chambre à coucher/chuchotement)... alors rassurez vous, vous ne risquez absolument rien...
Si par contre, vous avez des pics à 50 dbs contre le mur du voisin....
Pour peu qu'il ait sa chambre de l'autre coté du mur mal isolé, 50db la nuit, c'est énorme.
Peut-être qu'il suffit juste de déplacer le panier du chat dans une autre pièce, voir même un autre coin de la pièce pour diminuer le problème.

Si la police lui rit au nez... il peut aussi se plaindre auprès de votre propriétaire, qui pourra se retourner contre vous, et dans le pire des cas, si aucune solution amiable ne peut être trouvée, mettre fin à votre bail.
0