Préavis d'appartement

zoekesako - 2 oct. 2015 à 03:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 oct. 2015 à 06:37
Bonjour,

mon conjoint et moi avons donné notre préavis le 18 septembre. Il ce termine donc le 18 décembre.
Nous avons mis l'annonce sur le bon coin et avons commencé les visites.
mon conjoint étant en froid avec les propriétaires suite à une mauvaise communication pour le préavis de leur appartement nous avons appris qu'ils avaient quelqu'un pour louer le logement début janvier.
Est ce correcte de leur part d'obliger mon conjoint à payer 3 mois de préavis en attendant que l'autre locataire arrive ?
mercid'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
2 oct. 2015 à 06:37
Bonjour,

Est ce correcte de leur part d'obliger mon conjoint à payer 3 mois de préavis en attendant que l'autre locataire arrive ?
il n'est pas question de correction !!! la loi dit : le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps. Cette dernière n'est nullement obligatoire durant le préavis. Le locataire a le droit d'emménager a la date qu'il lui convient et que le bailleur accepte.

Cordialement
0