Pacsée mais sans revenus, mon compagnon ne m'aide pas

Résolu/Fermé
belledeschamps43 - 2 oct. 2015 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2015 à 15:43
Bonjour,

Je suis pacsée avec un homme plus agé que moi ( 64 ans , divorcé, 3 enfants adultes qui ne m'ont jamais accepté, je précise ) depuis plus de 5 ans. Je ne travaille plus depuis 4 ans, et biensur je n'ai pas droit au RSA.
Je n'ai pas pu avoir d'enfant ( infertilité ) malgré de nombreux traitements, etc ... je passe les détails , mais à cause de cela , vivant en milieu rural, loin des grandes villes ... je ne suis pas prioritaire pour trouver du travail, et on me le fait bien comprendre. bref, 4 ans que je cherche du travail, 4 ans que je n'en trouve pas. J'ai 42 ans, sans enfants, sans ressources et mon compagnon ne m'aide absolument pas financièrement. Je dépend entièrement de lui.
Je n'ai aucun bien immobilier , je vis donc chez lui, dans sa maison et je me sens un peu prise au piège. Il ne veut pas se marier, ni assurer mon avenir car il veut tout laisser à ses enfants et petits enfants.
Quand je veux m'acheter quelque chose ( vêtement ou autre ) je dois piocher dans mes économies.
Quand je vais voir le médecin, il refuse de payer et biensur comme c'est lui qui m'assure, c'est lui qui touche le remboursement de la sécurité sociale ( qu'il garde ).
Il me dit que je devrai m'estimer heureuse d'avoir un toit sur ma tête et à manger dans mon assiette ! il me dit aussi qu'il sera bien content de m'avoir quand il sera vieux et malade , je cite : " tu seras mon infirmière " . Pourquoi devrai-je m'occuper d'un homme qui ne fait rien pour moi ?
Je me sens coincée, je voudrai partir mais je n'ai nulle part où aller et mon gros chien sur le dos qui compte beaucoup pour moi ( ici nous vivons dans une maison avec un grand jardin ). Quels sont mes droits ? que puis-je faire ? je pense à mes vieux jours et je me dis que je vais être vraiment dans la galère !! Je regrette de m'être pacsée avec un homme si malhonnête.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 oct. 2015 à 11:17
Bonjour,

vos droits, hélas, pas grand chose. Au vu du personnage, il serait préférable que vous rompiez ce pacs, il vous fait payer chèrement le "toit".

N'avez-vous personne pour vous loger temporairement ?

Cordialement
0
belledeschamps43
2 oct. 2015 à 11:32
Merci pour votre réponse.
Je n'ai plus de famille sauf ma maman mais elle vit dans un appartement ( locataire ) et les chiens ne sont pas acceptés. Je reste ici parce que mon chien est heureux ici, et mon compagnon ne veut pas le garder en cas de rupture ( je ne veux pas lui le confier, quoi qu'il en soit ). J'avais déjà envie de casser le PACS mais il me dit que si je le fais, il me fiche dehors. Je me sens vraiment sous son emprise et je ne sais plus quoi faire. Si on avait pu avoir un enfant, il m'avait dit qu'on se serait mariés, mais pas de chance, pas d'enfant, pas de mariage ( et ses enfants à lui ont aussi toujours refusé que leur père se marie avec moi, ils dirigent un peu tout ). il devait aussi me faire un testament mais encore une belle promesse non tenue. Je n'ai rien, juste mes yeux pour pleurer.
0
Laaa > belledeschamps43
2 oct. 2015 à 12:06
Bonjour

Il faut hiérarchiser les priorités et être réaliste.
Le chien dans cette famille c'est vous !
Allez voir un refuge qui trouvera un maitre à votre chien, je comprends bien que vous l'aimiez, mais c'est vraiment un problème secondaire par rapport à ce qui va arriver, quand vous serez venue à bout de vos économies.
On ne peut rester soumise cause d'un chien. Cela n'a pas de sens.
Rompez le pacs (encore des frais) et partez vivre chez votre maman si elle vous accepte, tant qu'il vous reste encore un peu d'argent pour y aller.
Faites une demande de CMU.
Cherchez un travail. A 42 ans on peut encore en trouver, plus vous attendez, plus ce sera difficile, en plus vous avez perdu 4 ans de retraite.

Bon courage.
.
0