Ecoeuree

alma - 2 oct. 2015 à 11:56
 tam - 2 oct. 2015 à 13:29
Bonjour, mon ex mari etant tres malade avait une liaison avec une personne qui lui a fait vendre ses 3 maisons
6 mos avant de mourir dont la principale maison a une des fille de cette personne avec tout les meubles et dont sa mere a la jouissance plus le 807 tout quoi, c etait les trois maisons de mes trois enfants il la toujours dit j ai ete marier 23 ans elle l a frequente a peine3 ans dans la maladie sans etre declare avec lui depuis je suis frustree part raport a mes enfants qui aimait beaucoup leur pere et qui dise si c etait la volonte de papa mais
j aimerai savoir ou est l argent des maisons et du 807 qu elie a soi disant achete

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
2 oct. 2015 à 12:44
mon ex mari etant tres malade avait une liaison avec une personne qui lui a fait vendre ses 3 maisons .......... c etait les trois maisons de mes trois enfants ........

Assez incohérent votre message,

Si c'était les 3 maisons de vos enfants, elles n'appartenaient pas à votre mari. Il n'a donc pas pu les vendre
0
plus le 807 tout quoi

Bien oui, il l'a toujours dit que ce serait pour eux, mais il ne l'a pas fait.
On peut tout vendre, tout dépenser, tout donner de son vivant, du moment qu'on est en bonne santé mentale.

Le 807 vous pouvez oublier.. c'est perdre son temps pour rien.

De quand est le décès.

Comment savez-vous que c'est vendu pour commencer et de quand cela date ?
Enfin, je dis vous, car vous divorcée n'avez pas le droit d'avoir des infos;

sauf si vous agissez pour des mineurs (autorisation d'accepter la succession juge des tutelles).
C'est à vos enfants d'agir et de prouver que c'est une donation déguisée ou que les primes d'assurance sont manifestement exagérées et entament leur réserve héréditaire.
Bref pas facile et avocat malin et sérieux nécessaire.

Avez-vous les actes de vente ?
Le notaire a t-il été saisi.
Avez-vous vérifié l'existence d' assurances vie (AGIRA)et la liste de tous les comptes en banque (FICOBA)
Avez-vous demandé les extraits pour voir les mouvements(10 ans max)
0