Rupture de contrat avec un faux motif

Shingi06 - 2 oct. 2015 à 22:56
 Shingi06 - 3 oct. 2015 à 22:44
Bonjour,

J'ai travaillé en tant que technicien hospitalié (TSH) pour le CHU, et j'avais un contrat en CDD de 1 mois.

Arrivé à la fin du contrat, on m'a proposé de le reconduire pour 1 mois mais je n'ai pas accepté, vu que ça se passait déjà pas très bien (promesses en l'air et j'en passe..).

Le problème, c'es que le CHU à mis dans l'attestation employeur qu'on doit donner à pôle emploi, dans la case "motif de rupture de contrat: Demission" ! Ils se font pas chier eux, tout ça pour ne pas avoir à payer quoi que ce soit !

Du coup, quand je suis aller porter mes papiers du chomage à pôle emploi, ils m'ont dit que mon CDD ne serait pas compté vu qu'il y a écrit démission!
Je leur ait expliqué que j'avais signé uniquement pour mon CDD aux dates écrites sur le contrat, j'ai amené mon contrat de travail et l'attestation qui prouve que j'ai bien travaillé pendant cette même période, mais rien à faire, pôle emploi me laisse me débrouiller et ne veut pas lever le petit doigt pour régler ce problème.

Ils ont le droit de faire ca le CHU? Si il n'y a aucun contrôle, alors n'importe quel employeur marque démission et ne paie pas de prime de précarité à l'emploi?

Je trouve ça hallucinant que personne ne s'en occupe ! Du coup je me retrouve avec une attestation pole emploi complètement fausse, où on croit que j'ai démissionné alors que je n'ai jamais signé quoi que ce soit qui prolonge mon contrat. Et je dois me débrouiller pour régulariser la situation avec le CHU, qui bien sur fait la sourde oreille.

Que puis-je faire pour me protéger de ce genre de magouille et pouvoir enfin regler cette situation pour toucher le chomage?

Merci d'avance pour vos réponses

Sébastien

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
3 oct. 2015 à 12:30
Bonjour