Le propriétaire ne tient pas les délais pour vider la maison

abeil70 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 06:46
 Gasc - 6 oct. 2015 à 10:11
Bonjour, moi et ma compagne avont signé un compromis de pour acheter une maison le 15 octobre 2015.
Mais le propriétaire me laisse comprendre qu'il n'aura pas fini de vider la maison à cette date, et qu'il prevoit même un moi de plus.
Le problème j'ai donner un préavis a mon propiétaire actuel et ma première échéance du prêt va arriver.
Quels recours peut ont utiliser pour le faire vider à la date prévue? Sinon peut ont demander des indemnités ou pénalités par jours ou semaines de retards?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
5 oct. 2015 à 08:29
Bonjour

moi et ma compagne avont signé un compromis de pour acheter une maison le 15 octobre 2015.
Erreur dans la date.


++

0
Bonjour, non il n'y a pas d'erreur dans la date
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348 > abeil70
6 oct. 2015 à 07:56
Ben si !!

15 octobre 2015.

Nous sommes le 06 octobre 2015 !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
6 oct. 2015 à 06:47
Bonjour,

non il n'y a pas d'erreur dans la date
vous n'avez pas pu signé le compromis le 15 octobre puisque nous ne sommes que le 6 !!!! donc, erreur !
0
bonjour, En général, il s'écoule environ 3 mois entre le compromis et la signature de l'acte définitif chez le notaire, date à laquelle on devient propriétaire avec remise des clés, et on peut aménager.

Déjà, voyez avec le notaire quelle est la date exacte pour signer l'acte définitif, et dites lui qu'il insiste auprès du vendeur pour qu'il libère les lieux pour cette date. En général les notaires s'inquiètent de ce problème.

Prévoyez une solution de secours, c'est plus prudent : se loger chez la famille ou les amis, et mettre les meubles dans un garage qu'on vous prêterait ou au garde meubles. Si le vendeur est du genre "traînard", c'est un problème.
Pour activer les choses, proposez votre aide pour déménager. C'est ce qu'avait fait mon fils. Il n'a pas eu à aider, mais ça a fait avancer les choses.

Mais il aurait été bon d'indiquer la date de signature du compromis et la date prévue pour signer l'acté définitif chez le notaire.

Voir aussi avec votre propriétaire si une "rallonge" serait possible, même s'il n'est pas du tout obligé d'accepter.
0
Bonjour.Je pense qu'il faut lire: nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison, et l'acte authentique doit se signer le 15 octobre.
La date n'est pas fausse, mais c.'est la façon de s'exprimer qui est mauvaise.
0