Contestation amende sncf ?

Résolu
Alex7ds Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par Alex7ds le 5/10/2015 à 01:11
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2015 à 07:19
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des renseignements. Je vous explique la situation :

Il y a quelques jours (20 sept), j'ai été contrôlée et je me suis prise une amende de 63€. J'avais un ticket sur moi mais valable uniquement des zones 1 à 3, or mon terminus se trouvait en zone 5. Je précise qu'au terminus, on ne passe pas le ticket dans une borne pour sortir. Donc je me suis faite contrôlée, il m'a expliqué le système des zones blabla.... et j'ai donné ma carte d'identité. Comme je suis mineure et que je me balade pas avec 35€ sur moi tous les jours, je n'ai pas pu payer l'amende immédiatement donc elle est passée à 63€. Maintenant, je trouve ça un peu injuste et j'aimerai contester cette amende ne serait - ce que pour avoir une petite réduction... car 63€ pour 2 zones oubliées, ça fait cher. Je sais que je suis en tort mais j'aimerai savoir quel est votre avis et si j'ai raison de vouloir la contester...

Je vous remercie.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
5 oct. 2015 à 07:19
35 euros le dépassement de zone... ça a augmenté...
Mais bon, vu que c'est le même prix pour toutes les zones pour les forfaits...
Je précise qu'au terminus, on ne passe pas le ticket dans une borne pour sortir.
Certes, mais c'est pas pour autant qu'on est pas obligé de payer.
Quand on fraude, on prévoit d'avoir sur soi de quoi payer l'amende...

Pour quelle raison voulez vous contester ?
y'a rien à contester.. vous étiez en tort.
la prochaine fois, soit vous prendrez un ticket zone 5, soit vous vous assurerez d'avoir de quoi payer l'amende.
-1