Revenus fonciers mais pas vraiment revenus

CAROCARO - 5 oct. 2015 à 11:20
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 5 oct. 2015 à 11:26
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 enfants, mon mari travaille à plein temps et je suis à 3/4 temps.
depuis le 1 septembre 2015, nous louons notre maison à une famille nombreuse dont seul le papa travaille.
Nous n'avons pas fini de remboursé ce crédit immobilier fait en 2005 à taux variable. Ce n'est donc pas pour l'instant un revenu pour nous puisque le loyer sert à rembourser ce crédit.
N'y a t-il pas une démarche à faire, une exonération, ou autre afin que cela ne nous pénalise pas dans notre vie de tous les jours, ou dois-je vendre? Hors, on m'a parlé que j'aidai l'état en louant un bien à une famille en difficulté.
J'ai besoin d'aide. Avec les 2 taxes foncières et la taxe d'habitation, on ne s'en sort pas.
Nous ne sommes pas imposable cette année mais nous risquons de l'être l'année prochaine à 200€ prés, du fait que nous déclarons en plus maintenant la mutuelle. Mon mari ne fait plus d'heures supplémentaires et les jours fériés, obligatoires dans mon métier, serons majorés en heures et non plus en argent. C'est un grand manque à gagner pour nous.
Pouvez-vous nous donner des conseils svp?
Merci merci merci

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
5 oct. 2015 à 11:26
Bonjour
Dès lors que vous mettez un bien en location vous avez des revenus fonciers...et des charges foncieres déductibles (charges, intérets d'emprunt, taxe fonciere...)
A vous de faire vos calcul entre le micro foncier et une 2044 pour les frais réels.

Pas d'inquiétude si vous n'etes imposable que pour 200 euros cela ne vas pas vous couter beaucouP en IR
0