Reloger ma belle mère

Stef - 6 oct. 2015 à 11:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 oct. 2015 à 08:34
Bonjour,
Ma belle mère est en hlm Opac, elle a 69 ans, elle a un appartement de 3 chambres.
Afin de reloger d'autres personnes qui arrivent avec leur famille, l'opac apparemment regarde toutes les personnes n'ayant plus leurs enfants en charge dans leur logement pour les reloger dans des appartements plus petits par rapport à leur situation.
Ont ils le droit de faire ça ?
Cet appartement c'est toute sa vie, ces souvenirs et comment va t- elle faire pour recevoir ces enfants et ces petits enfants ??? On ne peut pas traiter les personnes comme ça surtout quand cela fait plus de 16 ans qu'elle y vit et honore les loyers.
Tant de question !!!
Que faire ?!

2 réponses

Votre belle-mère a un bail que le propriétaire (ici les hlm) peuvent ne pas lui renouveler (ils doivent cependant faire cela 6 mois avant la fin du bail, le bail étant sinon reconduit tacitement).

Ils pourront alors lui proposer un autre logement, en l'occurrence plus petit vu leurs intentions, mais libre à vous d'accepter ou de chercher dans le privé.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 oct. 2015 à 08:34
Bonjour

Ma belle mère est en hlm Opac, elle a 69 ans, elle a un appartement de 3 chambres.

Les logements HLM OPAC sont des logements pour des familles et personnes qui sont dans le besoin en "urgence"
Votre belle-mère vivant seule, n'a pas besoin de 3 chambres.

++
0