Charges récuperable

geoffrey - 6 oct. 2015 à 17:27
 marmenard - 12 oct. 2015 à 10:43
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement, l'année dernière j'ai le bloc de sécurité de mon chauffe eau qui a cassez entrainant une fuite importante d'eau. Mon propriétaire a prit en charge le remplacement du bloc de sécurité sans problème, sauf que maintenant il me réclame une surconsommation d'eau de 1700€ du a cette fuite.
est-il en droit de le faire? quelle sont mais recourt ?
Merci de vos réponses
Cordialement

3 réponses

Lors de cet incident, avez-vous fait marché votre assurance locative et lancé une déclaration d'incident ? (à priori non).
Ce n'est pas parce que la réparation a été prise par votre propriétaire (ce qui est normal ici) que vous ne devez pas faire le nécessaire auprès de votre assurance pour les dommages collatéraux (ici en l'occurrence une surconsommation d'eau lié à la fuite).

Dans tous les cas, votre propriétaire qui vous réclame cette somme, le fait à partir d'une facture de votre service des eaux. Commencez par lui demander cette facture.
0
Bonjour
suite a cette incident, nous avons contactez notre assurance habitations qui nous as dit clairement qu'il ne pouvez absolument rien faire car la surconsommation d'eau n'est pas du à une fuite mais bel est bien a une défaillance du bloc de sécurité du chauffe eau.

Nous avons contacté notre avocat qui as prit l'affaire et nous as confirmé que la surconsommation d'eau du au défaut du bloc de sécurité n'est pas a notre charge mais a celle du propriétaire

Merci quand même pour votre réponse
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 329 > geoffrey
10 oct. 2015 à 13:02
votre assurance a raison et votre avocat aussi .Informez votre propriétaire par LRAR que c'est à lui de payer les conséquences de la défaillance du bloc de sécurité .
0
Je suis d'accord avec vous mais n'est ce pas à l'assurance du locataire de se retourner contre l'assurance du propriétaire après avoir indemnisé ce locataire de cette facture ?
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 329
12 oct. 2015 à 10:16
les assurances n'ont rien à voir ici .Elles n'assurent pas le risque de surconsommation d'eau puisque la cause de cette surconsommation ( défaillance du bloc de sécurité) n'est pas couverte par les assurances.
0
Bonjour
Vous dites " j'ai le bloc de sécurité de mon chauffe eau qui a cassez entrainant une fuite importante d'eau."
Un bloc de sécurité ne casse jamais utilisez les bons mots svp
Disons que le clapet de suppression intérieur s'est bloqué , entrainant une fuite d'eau
Comme vous de regardez jamais votre compteur (chose à faire raisonnablement tous les 2 mois)
La surconsommation s'élève à 1700 €
Il est bien gentil votre proprio, de vous l'avoir changé
Un bloc de sécurité , la valeur brut sans montage est d'environ 20 €
il se change en préventif tous les 5 ans et sur fuite permanente de son clapet, et même un goute à goute
il est a la charge totale de l'occupant du logement .
Ne pas compter sur le proprio pour voir si il fuit car ce n'est pas chez lui. Mais c'est bien lui qui en reçoit la facture
Demandez copie de la facture au proprio
Bloc de sécurité comme chasse d'eau de WC sont des points à surveiller en proprio comme en locatif
un relevé perso , est à préconiser tous les 2 mois, pour qui se soucie de sa consommation d'eau. Ce qui évite des factures astronomiques
0