Question sur divers délit et section judiciaire

baptiste9742 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 16:24
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 oct. 2015 à 20:47
Bonjour,

alors voila.

mon petit frère de 18 ans a fais plusieurs " délit"
mais il ne c'est jamais fais attraper par la police...
je tien a précisé son casier judiciaire et vierge et n'a jamais mis un pied dans eu commissariat
c'est mon père et moi qui avons découvert c'est "délit"


voici la liste de ce qu'il a fais:


-port d'arme sur la vois publique ( pistolet a plomb co2 4mm bille d'acier)


-détention d'arme sur lieux de travail ( dans son casier )
( pistolet a plomb co2 4mm bille d'acier)


-port d'arme sur son lieu de travail, l'arme étais cacher dans sa bote de travail
( pistolet a plomb co2 4mm bille d'acier)


- fabrication de faux billet + utilisation personnel
( 14 billet de 50 euros et 4 billet de de 5 euros)


-mise sur écoute par mini micro sur son lieux de travail
(atteinte a la vie priver)

____________________________________________________

c'est la première fois que j'en parle...
alors voila mes questions:

-quel pêne de prison au, total risque t'il ?

-es que c'est de la grande délinquance?

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 10:01
Bonjour,

Parmi ces délits, le plus inquiétant est la fabrication et la mise en circulation de fausse monnaie.
Le transport, la mise en circulation ou la détention, dans le but de la mettre en circulation, d'argent contrefait est passible de dix ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende, rehaussé à trente ans de réclusion criminelle et 450 000 euros d'amende dans le cas où cette infraction est commise en bande organisée, le tout assorti d'une période de sûreté.

Cordialement
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/10/2015 à 10:25
Bonjour et également à david,

Vous en savez des choses !

Vous êtes certain qu' il s' agit bien de votre petit frère ?

Dans ce cas, la complicité, cela vous dit quelque chose ?

Bref, que ce soit vous ou lui, cette personne, qui n' a apparemment pas de casier ... Ne va pas tarder à en avoir un et de même risque fort de connaître très bientôt, que c' est que " d' être logé par l' état " ! ...

Et oui, tout ce cocktail c' est de la grande délinquance ....

L'article 442-1 du code pénal régit la contrefaçon et la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque, qui sont punies de trente ans de réclusion criminelle et de 450 000 euros d'amende.


Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
baptiste9742 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 19:21
j'ai oublier de cité le délit de proxénétisme qui datte du moi de mars 2015
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 oct. 2015 à 20:47
C'est donc ... La totale ! !!!
0