Avertissement au travail

chipie1968 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016 - 7 oct. 2015 à 12:42
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 7 oct. 2015 à 13:11
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, mon mari qui est boulanger a reçu il y a une semaine environ un avertissement en Lrar par la femme du patron avec comme motif je cite :
1) un bout de plastique entourant la levure s'est retrouvé dans le 3éme pétrin ,chose que mon mari a tout de suite vu et signalé à son patron et celui ci lui a dit que malheureusement cela pouvait arriver et que voilà !
2) des morceaux de plastique durs étaient dans les graines du viking ( on vous l'avait déjà dit) or mon mari ne fait plus de pain viking depuis plus de deux mois
3) oubli d'une commande , quand la patronne lui a dit mon mari a tout de suite dit je vous la fait en direct c'est-à-dire tout de suite mais elle a refusé!
4) vous ne devez pas empêcher votre collègue de faire les pains spéciaux quand son organisation le lui permet, mon mari n'a jamais empêché qui que ce soit de travailler c'est juste qu'en cas de surcharge de travail il ne demande jamais d'aide et par conséquent fait des heures supplémentaires.
Conclusion de la lettre vous devez faire attention à ce que vous faites.
2eme avertissement reçu ce jour

Je cite : Malgré un 1re avertissement datant du 29 septembre 2015, à nouveau vous nous avez oublié une commande le samedi 3 octobre.Vous êtes prié de faire attention aux commandes marquées.Ceci équivaut à votre deuxième avertissement.Alors pareil mon mari aurait pu faire cette commande à savoir une grosse marguerite en direct.
Ces avertissements interviennent juste après que mon mari est réclamé le paiement de ses heures supplémentaires il a un contrat de 36h et en fait 42 ou 45h. Depuis il a repris un autre boulanger pour que mon mari finisse à l'heure prévue.
J'aurais besoin de votre aide pour rédiger une lettre de réponse au patron sachant que celui travaille dans un autre village et que c'est lui qui l'a embauché! Mon mari suspecte que la patronne fasse ses coups en douce!D'avance merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
7 oct. 2015 à 12:47
bjr
vous faies un courrier qui aura en objet : contestation d'avertissement
vous prenez un a un les reproches et vous expliquez en dessous la réalité des faits
à la fin du courrier vous demandez que cet avertissement soit retiré
0
chipie1968 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
7 oct. 2015 à 12:57
Je voudrais savoir si la femme du patron peut envoyer des avertissements à mon mari alors que le contrat est fait avec Monsieur, est-ce légal?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
7 oct. 2015 à 13:11
faut voir comment est fait le montage de la sarl
0